no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
configuration du routeur
Fabien, le jeu. 21 oct. 2004 à 11:22:29
Salut PIT44 & kpi

Bon, concernant ton problème PIT44, as-tu essayé de forcer le mode 802.11b dans la config du routeur wifi DLINK ?
Je te conseil aussi d'essayer de fixer un canal (le plus commun étant le 6). Je te conseil de faire tes essais de connexion dans un premier temps, en ayant les machines (routeur dlink + portable wifi) à moins d'1 mètre l'une de l'autre jusqu'à ce que tu obtienne une connexion. Troisième point, je recommande à personne de mélanger les marques des éléments composant un réseau wifi même si le standard existe. En restant dans un même marque, vous vous éviterez des problèmes de config (et c'est déjà assez difficile comme ça) et vous vous profitez des modes accélérés propre à chacune des marques... bref.
Enfin, le quatrième point sui peut empêcher la connexion, c'est tout ce qui cryptage... clef wap... SSID... et autres paramètres.. Tu dois t'assurer que les deux machines/config soient bien identique.
Le SSID doit être le même. La clef wap pareil... etc...

Concernant kpi, si tu as lu au-dessus, t'as déjà compris qu'il te faut choisir une marque et une seule.. alors laquelle...? Personnellement, ceux qui avance le plus, et le plus vite sont ceux qui ont de gros moyens.. et de bon site web... Moi je suis en DLINK, l'autre possibilité est US ROBOTIC... à toi de voir. Mais au moins avec eux, tu pourra avoir droit à de bonne mise à jour de drivers/firmware, des modes accélérés hors normes propre à la marque...etc..

A plus,
fabien
Précédentkpi
oct. 04
fabien
oct. 04
Suivant
REPONSES
Fabien
août 04
LePousson
oct. 04