no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
configuration du routeur
fabien, le jeu. 21 oct. 2004 à 11:32:43
kpi:

Quel type de config pour 3 PC ? Dépend...
Tu veux internet par l'adsl ?
Alors voilà, moi je préconise un modem ADSL, séparé du routeur... le tout en 1 c'est bien, mais quand il pète t'as tout à changer... et plus rien qui tourne.. En prenant un modem ADSL à part, si un jour tu change de vitesse d'ADSL (et oui, car en va de plus en plus vite en ADSL...) t'aura qu'à changer le modem.. (enfin jusqu'à un certain point).
Donc, on dit un modem ADSL, un routeur WI-FI, et 3 cartes WIFI pour tes PC. Bref, ma config, quoi. :)
Donc moi j'ai un modem DLINK DSL-300G,
Un routeur WIFI DLINK DI-624, et 1 carte PCI DWL-G520 et 1 carte PCMCIA DWLG-650. Le tout pouvant fonctionner en mode accéléré 108Mbips propre à DLINK et communément appelé le SUPER-G.

Bref, comme tu le vois, j'ai tout dans la même marque, ce qui m'a grandement facilité les choses. Il se peut qu'il y ait maintenant de nouveaux modèles, que ce soit pour le modem ou pour le routeur, donc à toi de voir.
Chez DLINK, je te déconseille les modèles en G+ (ils vont moins vite que les autres et sont d'origine Texas Intrument alors que les autres sont 100% dlink).

Bon shopping
PrécédentFabien
oct. 04
PIT44
oct. 04
Suivant
REPONSES
Fabien
août 04
LePousson
oct. 04
Fabien