Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui comparent la MAO (Musique assistée par ordinateur) avec les jeux, la vidéo ou la généalogie. C'est beaucoup plus vaste que ca mais j'excuse tous ceux qui voit comme une section banale car c'est difficile de comprendre quand on a jamais pratiqué de MAO.
La MAO est purement de la création avec une quantité de logiciels impressionante qui intéragisse aussi bien avec le PC qu'avec le hardware musical. De plus, c beaucoup complexe qu'un forum windows ou BDD par exemple.
PS : Pour le lien guitariste.com c'est peu pourri et limité comme section car il ne parle que des logiciels qui intéragisse avec une guitare donc c'est un peu limitié si on veut faire du hip hop ou de la techno sur sa machine.
PS : Pour le lien zicweb, c'est un peu mieux fait mais ce n'est en aucun cas, un vrai forum. Je disais que c'était bien fait car il mettait a disposition des softs, des samples, des plugins mais au niveau du forum, c vide (16 messages en 4 ans sur une section, c'est une grosse perf).