no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Bien Défragmenter son disque dur avec Vista
L28, le mer. 19 nov. 2008 à 20:49:39
Bonjour à tous!
voilà depuis un mois je me suis mis à installer pas mal de truc sur mon pc dont un monstre (selon moi) : Unreal Tournament 3: 7,8 Go environ
après ces quelques installation je me suis dit qu'il fallait que je défragmente.

J'ai l'habitude d'utiliser Jkdefrag.
Cependant, alors qu'il fonctionnait super bien sur Xp, celui s'avère inefficace sur vista car il n'a pas accès aux dossiers programmes donc à UT.
J'ai donc décidé d'essayer avec le défragmenteur vista.
Après la déception de voir que maintenant la défragmentation se décide "à l'aveuglette" je l'ai laissé défragmenter mon disque dur
Et à la fin j'ai voulu voir le travail avec le système d'analyse de jkdefrag et la surprise! : le défragmenteur vista n'avait rien touché et pire il avait fait un "bazar" monstre dans mon disque dur.

je voudrai donc savoir si il y aurai un défragmenteur efficace gratuit qui fonctionne sur vista en pouvant accéder au noyau. Ou si l'on peut utiliser jkdefrag en "ms-dos" sans que windows soit activé et si oui comment (j'ai un logiciel nommé jkdefrag cm-dos).
ou si vous pouvez m'expliquer ce qu'est un "rescue disk" dont on m'a parlé et dont on m'a dit qu'il en existait pour défragmenter.

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

--
Vista: creux à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieurConfiguration: Windows vista home premium
jk defrag-3.29

christ 87
nov. 08
Suivant
REPONSES
christ 87
nov. 08
snoopy.30
déc. 08
L28
déc. 08
christ 87