Bonjour,
Est-le la fonction ou moi qui cafouille, je ne sais pas.
J'ai découvert il y a quelques temps la fonction TRI et l'utilise sans problème.
Je suis en train de préparer un listing d'adresses mail pour faire des envois en nombre. Pour le gérer je veux les mettre par ordre alphabétique (éviter les doublons et pourvoir les retrouver facilement)
J'ai bêtement taper tous ces mails les uns sous les autres (1268 adresses) sous open en .doc et .odt au lieu de faire un tableau en pensant utiliser la fonction TRIER
Elle a marché pour une petite partie du listing mais les 3/4 restent en désordre.
Je me suis battue plusieurs heures sur le sujet et ai voulu passer au mode tableau.
J'ai cherché comment je pouvais insérer - fusionner cette liste en .doc ou .odt dans un tableau .ods mais je ne vois pas quel "mot" quel commandement et où le trouver...
Bien sûr il y a la possibilité de copier/coller chaque adresse les unes après les autres du .doc au .ods mais j'ai vraiment l'impression de remplir une baignoire à la petite cuillère alors que je suis certaine qu'un simple clic peut résoudre la situation...
Mais quel clic ?
Du coup j'en suis arrivée à demander 2 solutions :
- comment débloquer ma fonction TRI
- comment inclure ma liste d'adresse (tapée les unes sous les autres) dans un tableau
Merci pour votre aide... si possible en langage plus que simple, je ne connais pas les mots techniques et mon vocabulaire est très réduitConfiguration: Windows XP
Firefox 3.0.4