no save
Assistance
Achat
News

Forum | Téléphonie/PDA/GPS
Resiliation anticipé (départ étranger) et RIO
lactel, le sam. 29 nov. 2008 à 14:02:32
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement SFR. Je suis engagé jusqu'en 2010 car je suis passé d'un forfait 1h à un 2h il y a 6 mois... La raison principale est leur incompétence.
J'ai voulu débloquer mon portable (1 an et demi) mais le téléphone c'est bloqué car la personne ne m'a pas donné le bon code pour récupérer l'IMEI (*#06# normallement). Il affichait "phone freeze". Je passe les détails et les problèmes de compréhension car ce serait trop long.
Ensuite, après 1h, après m'avoir reproché d'avoir taper autre chose, elle m'a demandé d'aller moi même chez Samsung alors que j'ai acheté ce téléphone dans un espace SFR et qu'il est sous garantie.
Bref, je l'ai déposé dans un espace SFR, je le récupère hier au bout de 2 semaines. On me dit que le déblocage n'est pas possible et je dois moi même contacter Sansung pour le faire faire.

=> est ce légal ? n'est ce pas l'opérateur qui doit avoir les moyens de débloquer le téléphone ? Ca va car je suis à Paris, mais en province ce n'est pas forcement pratique...

Donc, je le récupère, il marche une heure et s'arrête après être devenu brulant. Il est donc repartie en réparation. Il marchait trés bien avant !!!

Comme je pars à l'étranger je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour résilier en leur envoyant les justificatifs.
Cependant, je souhaite pouvoir conserver mon numéro, mais pas avec SFR suite à ce problème et leur service client incompétent.

=> Est il possible de faire une résiliation anticipée pour départ à l'étranger et en même temps obtenir un RIO pour la portabilité ?
=> Comment procéder et dans quel ordre ?

Merci d'avance.
JulienConfiguration: Mac OS X
Camino 1.6.5

bdo
nov. 08
Suivant
REPONSES
bdo
nov. 08
lactel
nov. 08
bdo