RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Erreur gnome-cups
Linux72, le jeu. 04 déc. 2008 à 19:00:37
Bonjour

je viens d'acheter une imprimante lazer Samsung clp-315 couleur. elle est bien detectée sauf que lorsque j'ajoute l'imprimande j'ai une erreur soit gome-cups-manager ou gnome-cups-add
j'ai installé les pilotes selon les conseils de samsung ayant pris contact avec eux mais rien n'y fait.

les pilotes adequats sont, soit:

- clp-300 - clp-310 - clp 600 - clx 3160

voici l'erreur:
Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de gnome-cups-manager. Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.

Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le probleme

Merci beaucoup par avance
Linux72Configuration: Linux Mandriva 2009
Firefox 3.0.4

Grunt
déc. 08
Suivant
REPONSES
Grunt
déc. 08
bob031
déc. 08