no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Dell c640 changement de disque dur systéme
DTJB, le ven. 12 déc. 2008 à 02:48:13
Bonjour, bon, heu vala j'ai un vieux mais fidèle Dell latitude c640 qui paie pas de mine et qui me rend encore bien des services pour pas cher... mais j'ai un soucis pour le disque dur système, j'ai voulu le changer et rien à faire je ne parviens pas à faire reconnaître le nouveau disque dur interne ide pour y installer le système d'exploitation, pourtant j'ai formaté ce nouveau disque dur en FAT 16 mais rien y veut rien savoir, donc je cherche des conseils de la part de personnes ayant déjà procédé avec succès au remplacement du disque dur interne système de leur ordinateur portable du même modèle de préférence car il ce peu que la carte mère n'accepte que certains disques dur ide 2.5" mais bon c'est une hypothèse très hypothétique voir pathétique...

J'ai acheté comme nouveau disque dur un 160 Go 2.5 " ide modèle HM160HC de samsung 5400tr/min cache 8mo.

Le pire c'est que dans un boîtier externe ide 2.5" vers usb il fonctionne ce foutu HDD !

Bon j'avoue que pour un portable c'est la première fois que je me risque à cette manip... mais il y as un truc qui m'échappe, svp aidez-moi !

--
Visitez ma page web si besoin de plus de conseils. Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)Configuration: Windows XP pro sp3, avast, ad aware se, sophos anti rootkit, spybot s&d...
Firefox 3.0.4, portable dell c640 p4m 1.8ghz fsb400, 2*512 mo ram, mini pci wifi N, HDD 20 Go

amoa04
déc. 08
Suivant
REPONSES
amoa04
déc. 08
DTJB
déc. 08
jacqk
19 févr.
DTJB
19 févr.