Bonjour à tous,
J'aimerais, une bonne fois pour toutes, saisir la différence entre un bridge wifi et un acces point. J'ai tout entendu à ce sujet, ainsi que son contraire. Résultat, meme apres une demande d'eclaircissement aupres de la hotline Netgear, personne n'a pu clairement me définir la difference entre ces deux appareils. Je me retourne donc vers vous.....
Initialement, on m'avais expliqué qu'un bridge, se comporte un peu comme un switch mais wifi. Un peu comme un switch, car c'est un simple element de connexion transparent au niveau ip. Seulement, en lisant la doc d'un bridge netgear, j'ai vu qu'on lui attribuait une ip :-/ Ca semble donc en contradiction. Si on lui attribue une ip, est ce simplement pour pouvoir se connecter et l'administrer ou faut il aussi le declarer en tant de passerelle ?
Le plus simple est de vous soumettre mon architecture et vous y verrez plus clair ;)
internet--modem--routeur ~~~~~~~ Acces Point--switch--pcs
+fw+ap ou
+switch Bridge
le routeur fait donc aussi office d'acces point. La question est de savoir, si en face je dois mettre un acces point ou un bridge. Aurais je un unique reseau logique ? ou devrai je separer les reseaux ip ?
bref, comme vous voyez, c'est encore un peu flou.
Merci d'avoir pris le temps de lire...
wAx