Bonjour,
J'ai recemment acheté un kit Logitech Z-5500 Digital THX, donc un son en 5.1, de plutôt bonne qualitay :D
Sur mon PC sous Vista 64bits, équipé d'un carte son Creative Sound Blaster X-Fi Audio, dont le dernier driver est installé (avec alchemy, et tout le bordel), j'installe mes enceintes, via une connexion directe 6 canaux (3 prises jack : satelites avants, arrières, et subwoofer).
Je vérifie dans le panneau de contrôle de son de Windows, le kit 5.1 est bien reconnu, sans l'apellation de creative, donc nickel.
Sous le panneau de config de la carte son creative, idem. Tout est nickel chrome, même les tests de sons fonctionnent (une voix qui sort de chque enceinte pour vérifier qu'elle est bien branchée).
Je lance une musique, sous deezer, ou avec le mplayer de creative (car le player windows ne reconnait plus les ziks, suite à l'installation du driver (pour qu'on utilise le logiciel de creative ^^)).
.............
Et là je me rends compte que aucun son ne sort des satellites arrières, malgré tout ce que j'ai tenté de faire pour qu'il sorte de ces hauts parleurs.
C'est grave docteur ?
Merci d'avance !
PS : si je passe du mode 6 Channel Direct au mode Stereo x2, ou encore au mode Pro Logic II Music depuis la "télécommande" fourni avec les enceintes, le son passe nickel partout. Mais bon moi j'aimerai avoir le son en 6 Channel DIrect
PS2 : je vais tenter de brancher mon PC aux enceintes en optique, voire si ça résouds le problème ...