Les discussions

Comment ouvrir un fichier avec la fonction system portant le nom d'une variable?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un fichier à l'aide de la fonction "system" portant le nom du contenu d'une variable... Par e...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Elecsupchi

Classification des sites web en python

Comment classifier des sites web en python avec des mots clés ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Quelle est la faute dans l'algorithme?

Bonjour, j'aimerai bien savoir si j'ai fait une faaute dans l'algo ,car quand je l'execute ca me donne que des zeros et merci d'avance question: Écr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Pierrecastor

Aide pour orienter un graph matplotlib en polaire

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire tourner un graphe en polaire sur lui-même d'un certain angle? Plus spécialement, étant donné que le 0° est placé ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Batch host

Bonjour J'ai repris d'un fichier pour modifier le host et modifié pour moi Je sais rajouter la ligne que je veux seulement j'aimerais pouvoir fair...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
barnabe0057

Erreur de synthaxe

 Résolu

Bonjour, J’ai un soucis concernant le programme joint en photo. Python me dit « Ta=Ta2 invalid syntax ». Je ne comprends pas pourquoi ? Je tiens à s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Utiliser deux combobox

Bonjour j'utilise deux combobox l'un pour stocker les années de debut et l'autre pour stocker les années de fin lorsque je selectionne une année de de...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Whismeril

Problème récupération donné

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème, ce problème c'est que j'ai un interface graphique tkinter avec des entry et un autre fichier avec mon c...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
hugoo0219

Diagonale principale et diagonale secondaire d'une matrice

Bonjour, j'ai beau chercher de l'aide alors ceci est mon dernier espoir, pour sollicité votre aide Je Vous présente mon bout de code pour le diagonal...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Nicki_5595

Erreur de programme

 Résolu

Bonjour, je débute et j'ai un message d'erreur je ne comprend pas pourquoi. print('quel est votre prénom ?')prenom= input('->')"""print('quel est v...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
yg_be

Comment afficher un pop up newsletter avec condition

 Résolu

bonjour a tous j ai une page avec un pop up newsletter qui s affiche lorsque l utilisateur se connecte a mon site et donc si il le souhaite il pe...

21 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
flexi2202

Démmarer une application sur un autre bureau virtuel

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement sur win10 et je voudrais savoir s'il est possible de lancer une application sur un autre bureau (les burea...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Oliv73

Observablecollections sans doublons

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai une base des données qui contient 3 tables et dans mes tables j'ai plusieurs dont le champ année et dans mon application Cs...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Whismeril

J'ai besoin d'aide dans l'algorithme

Bonjour, ci joint les algoithme que j'ai pas pu resoudre_je dois utiliser que si sinon ,pas de tableaux et pas de boucles: merci d'avance Écrir...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
mikasa104

Je n'arrive pas à inserer un enregistrament danst ma table avec insert into

Bonjour, j'ai un formulaire de saisie des informations de donneurs (nom et prenom) et quand je clique sur boutont enregistrer je fais appel à une ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
jordane45

Comment afficher l email de l utilisateur dans une autre page

 Résolu

bonjour a tous j ai un espace membre et je souhaiterais pouvoir récupérer le mail de l utilisateur pour l afficher sur une page lorsque je fais c...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
flexi2202

Un demande.

Bonjour, J'ai problem comee dessous. Que'st ce que je dois faire? D:\EPITA\Sujets\Python\Jupitor_Files\Dash>python calculator_input.py Python...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Keshab

Comment cacher ou afficher les div de plusieurs élément indépendamment

 Résolu

bonjour j'essaye de faire un système de hide and show mais la le code javascript s'applique seulement sur la première div Désolé pour le code ht...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
jordane45

Treeview clic droit

 Résolu

Bonjour,en travaillant avec un treeview j'ai remarque qu'il m'etait impossible de faire clic droit sur un node(noeud) pour que celui-ci puisse apparai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
JSCH19

Problème avec "import torch"

Bonjour, tous le monde Je tape"import torch" en python command line. Je recois le message d'erreur / File "C:\users\...........\ anaconda3\envs\ar...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
mamiemando

Supprimer un chiffres qui est affiché 2 fois, pour l'avoir en une fois

Bonsoir j'aimerais savoir si il y a un moyen de supprimer un chiffre qui est utilisé dans deux partie d'une chaîne de caractère, mais en gardent se ch...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Enygma

Probleme de connection a ma dbb

 Résolu

Bonjour, J'ai installer un script mais je reçois ce message d'erreur quand a la connexion de la base de donnée Fatal error: Uncaught PDOException...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
eric

Comment effacer une ou des valeurs precise(s) dans un tableau en php?

Bonjour, j'essaye de coder un panier pour un site web en PHP et je n'arrive pas a bien supprimer les produit du panier. En gros j'enregistre tout mes ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
jordane45

Executer une commande depuis un fichier java

Bonjour, Je suis actuellement débutant sur java et pour un projet , je cherche à faire que lorsque j'exécute un fichier java , celui ci exécute une...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
KX

Recherche en vba la prochaine cellule d'une couleur de n'importe quelle valeur

Bonjour, Je cherche une macro VBA excel qui lorsque que l'utilisateur clique sur un bouton, le curseur se positionne sur la prochaine cellule ayan...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
yg_be

Un soucis langage c

Bonjour à tous, s'il-vous-plaît j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un exercice en langage c car j'ai vraiment des problèmes là bas. J'ai commencé l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
[Dal]

Convertir heures en hh:mm:ss dans un array

 Résolu

Bonjour, après avoir fait des recherches je suis à court d'idée et vous demande de l'aide. En fait j'ai un tableau qui contient des heures: array=...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
rasielblas

Problème d’accès

Bonjour, J’ai un petit problème j’aimerais afficher les données JavaScript mais je ne sais pas le faire pouvez-vous m’aider quand je clique sur conso...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
jordane45

Faire un graphique à partir d'un document csv

Bonjour, Pour les cours nous devons créer un Graphique à partir d'un document csv indiquant le nombre de meteores observées par demi journées mais...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Afficher le résultat d’une soustraction en javascript, dans du html

Salut Actuellement je fais mon portfolio, et à un moment je dis « j’ai … ans ». J’aimerais qu’en JavaScript, on calcule (date du jour)-(date de nais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
jordane45

Plusieurs maps sur la même page

 Résolu

Bonjour, Dans une page j'essai d'afficher plusieurs maps, le problème est que seule la dernière map dans le dernier div s'affiche. Voici mon code :...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
admindunet

Comment convertir html en pdf avec python 3

Bonjour, J'aimerai créer une pièce jointe en python sous format pdf, pouvoir y mettre la forme comme pour une page html. Mais je ne trouve aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Comment créer un fichier .exe exécutable en programmation?

Bonjour CCM! Je viens binairement solliciter une demande selon laquelle comment crée-t-on un fichier .exe exécutable en programmation? Chaleureu...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
phinees_2020

Boucle for dans une liste

Bonjour, J'essaie actuellement de recréer un jeu de belote sur python mais je galère sur une annonce. Concrètement, j'ai un deck de 8 cartes qui...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Comment faire pour bien travailler l'algoritme

Bonjour à chaque fois qu'on donne un td d'algorithme j'arrive pas comment Travailler Svp que faire pour bien Travailler l'algorith

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Dm d'nsi

 Fermé

Bonjour à tous, j' ai DM d'NSI niveau 1ere a rendre mais je suis bloquée, je comprend l'exercice mais je ne vois pas comment le transmettre en langage...

Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Xileh

Modifier la navigationtoolbar de matplotlib

 Résolu

Bonjour, Je poste ma demande ici, n'ayant pas trouvé de forum dédié à Matplot. Je vous explique, j'ai crée une barre de navigation avec les icon...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Todd

Comment faire tourner un moteur pas à pas dans différents sens avec un bouton

Bonjour je débute dans l'arduino, et j'ai fait un petit circuit avec un moteur pas à pas, je l'ai programmer,etc.. Et je me demandais comment ajouter ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
jeannets

Petit soucis pour récupérer l adresse ip de l utilisateur

 Résolu

bonjour a tous j ai un fichier qui donne l ip de la personne qui visite certaines pages de mon site mais j ai un soucis avec la récupération de ce...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
flexi2202

Sauvegarde d'un panier pendant plusieurs jours

Bonsoir. Je voudrais sauvegarder un panier pendant une semaine. Peux on sauvegarder la session pendant une semaine ou dois-je utiliser un cookie?

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Code générique / erreur 1004

Bonjour, Ayant les mêmes besoins que Naomy, j'ai utilisé le code proposé pour créer un fichier de récolte de données provenant d'autres fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Problème d'encodage automatique de texte

 Résolu

Bonjour. La partie de script ci-dessous est censée vérifier que l’encodage automatique du script se fera bien selon la norme Utf-8. En imprimant te...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Problème d'affichage de données dans listview

Bonjour, Nous sommes en train de coder une application de co-voiturage qui est relié à une base de données. Mais nous avons un problème car aucu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BunoCS

Problème swagger-gen / spring boot

Bonjour, Je travail sur un petit projet Java/Angular je me retrouve face une erreur que je n'ai pas pu résoudre. je déclare mes api en ut...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
KX

Récupérer valeur boolean dans un fichier txt

Bonjour le Forum, Je souhaiterais récupérer les valeurs Boolean ci dessous, ces valeurs permettent à l'utilisateur de sauvegarder ses choix. Par...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Tempus01

Insérer une image

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais si c'était possible d'ajouter une image dans une interface graphique.

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
SamyB

Script php et mysql pour formulaire

Bonjour je suis debutant en php et en sql et j'ai regarder une video youtube sur comment cree un formulaire avec des token pour les utilisateurs qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
yg_be

Boucle insert ?!! en php

 Résolu

Bonjour, j'ai un variable qui envoie un array du type 42,45,56,55 ... separer avec des virgules, je veut insert ses données dans ma bdd ( id_use...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
franksh

Vérifier si un élément est présent dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java je dois créer un Master Mind je demande à l'utilisateur de saisir 4 couleur, je les récupère dans un tableau. je...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Teo35

Problème message erreur méthode fetch()

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant dans la programmation web: je viens juste de commencer à développer ma 1ere application. Dans ma barre de recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
djoab2021
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000