Booter os vista sur disque ide ou sata ?

Fermé
himura Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 18 févr. 2009 à 02:49
himura Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 18 févr. 2009 à 17:14
Bonjour,CCC
Voila j'ai 4 disques dure sata-2 de 500 go et un de 200 en ide.
je voudrait savoir si en installant vista sur l'ide simplement pour pouvoir booter mon ordi sera plus ralentit que si je le faisait sur un sata.Je me dit que comme l'os se trouve sur l'ide l'ordi "tourne "sur l'ide et si cela ralentira mes opérations( internete,videos,musiques,jeux... )par rapport au sata tout en sachant que les autres disques serait aussi installé et que je mettrait mes donnée dessus.Je me prend la tête comme ça parce que je n'est pas envie d'utiliser de la place sur les sata ou les partager.Bonne chance a celui qui à réussit a me comprendre parc e que je me trouve pas très claire moi même et je sais pas trop comment expliquer VOila!! ^^'merci de vos repense
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
18 févr. 2009 à 04:14
"je me trouve pas très claire moi même "

Commence par éviter les mots inutiles et faire un peu de mise en page pour la clarté!

Ton doute est pourtant clairement formulé : tu te demande si l'IDE rend le système plus lent que le SATA!?

Et bien disons qu'une nappe IDE 'courante' (IDE Ultra-ATA/133) est capable de supporter des débits de 66 Mo/s, 100 Mo/s et 133 Mo/s.

Les disques durs 'courants' ont un débit en écriture taquinant les 20 à 50Mo/s, voire 70 à 100Mo/s pour les 'très hauts de gamme'. Seuls les 'VelociRaptor' de Western Digital dépassent la barre symbolique des 100Mo/s, ainsi que certains disques SCSI conçus pour les serveurs, avec leur vitesse de rotation à 10.000 tpm!

Donc, à moins d'avoir un disque de cette trempe, ou d'en mettre deux sur la même nappe, le fait de mettre l'OS sur un disque IDE n'a pas vraiment d'incidence sur la vélocité du PC!
2
himura Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
18 févr. 2009 à 17:14
Merci beaucoup de ta réponse.je savais que le sata était plus rapide mais aucune idée de l'influence sur le système.(Et pour les mots inutiles ,il était tard quand j'ai posé ma question ^^' ).Mais sa m'aide beaucoup merci.
0