Samsung - probleme lecteur mp3

Fermé
Halicard Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 26 sept. 2009 à 20:10
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 26 sept. 2009 à 20:19
Bonjour,
Sur mon téléphone Samsung sgh-e500, il lit les mp3 mais pas tous, très bizarre, il en lit 1 sur 2, il y en a plein qui ne marche pas..
Pourtant toutes les musiques sont bien dans le meme dossier, sur une carte micro sd, j'ai verifier les extansion c'est bien des mp3 c'est pas de mpg, wma ni rien d'autre...
C'est très bizarre car il en lit quand même la moiter.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci.

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
26 sept. 2009 à 20:19
je ne suis pas sur que cela vienne de ton lecteur. Mais plus des mp3.

Je m'explique: le mp3 est une langue, les compressions (échantillonnage, fréquence, etc...) sont des patois de cette même langue.

Si la personne qui a fabriqué le mp3 a utilisé la langue mp3 et le patois "b" et que ton lecteur ne connais que le mp3 Patois "a", ben ca marche pas.

En terme plus technique, tes mp3 doivent venir d'une source différentes. et surement pas compresses de la même manière. Utilise mediacoder. c'est un logiciel gratuit qui encode un format vers un autre. fait un test avec un mp3 qui marche pas jusqu'à trouver la bonne configuration. encode et test. (ou regarde sur la notice technique de ton lecteur mp3 le taux de compression supporté)

Encode toute tes musique de la même manière et ca marchera.

En espérant avoir aidé...
0