Installer Linux Mandriva Free depuis USB

Fermé
Alsiraaz - 1 janv. 2010 à 17:00
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 2 janv. 2010 à 17:55
Bonjour,
j'ai actuellement un ordinateur de bureau qui tourne sous windows xp pro. Comme il ne fonctionne plus très bien (très très lent au démarrage, peu réactif, etc.) j'ai décidé de le formater et d'installer à la place Linux Mandriva Free 2010.
J'ai téléchargé les fichiers d'installation que j'ai transférés sur une clé USB (ils font environ 280 MO je crois).
Je peux lancer manuellement "autorun.exe" (c'est un comble d'avoir à le lancer manuellement avec un nom pareil!) et un menu s'affiche. Je clique sur installer mandriva, alors l'ordinateur me propose de redémarrer l'ordinateur. J'accepte et au redémarrage rien.
Je me suis renseigné sur google et j'ai découvert les joies du Setup BIOS au démarrage et j'ai réussi à modifier la séquence boot pour mettre USB-CDROM en priorité. (il y avait plusieurs autres possibilités : USB-FDD, USB-ZIP, USB-HDD)

Tout d'abord est-ce que ma démarche vous paraît logique jusque-là?
J'ai cru comprendre qu'une clé USB telle quelle n'était pas bootable, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une façon de faire svp? Ma clé pourra-t-elle encore servir normalement après ou est-ce que je la sacrifie si je fais ca?
J'ai un lecteur de dvd qui marche une fois sur 2, un lecteur graveur de cd qui ne marche plus (je ne peux pas utiliser de cd pour le démarrage puisque je ne peux pas graver les fichiers...) un lecteur de disquettes et 2 ports USB en façade.

Est-ce que je vais pouvoir installer linux bientôt?
D'avance un grand merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 janv. 2010 à 17:30
Salut,
oui tu vas pouvoir installer linux bientôt

donc vire ce qu'il y 'a sur ta clé usb, utilise le programme que tu trouveras là http://unetbootin.github.io, il te permet d'installer mandriva ou n'importe quel autre distribution (en l'occurence il va te permettre d'installer l'installateur de mandriva), pour le boot c'est usb-hdd ou usb-zip (t'essayes et tu vois) qu'il faut choisir, là tu as choisis de booter sur le cdrom.
1
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide

Je vais essayer cette technique, mais est-ce que je pourrai "débooter" ma clé USB ensuite ?
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 janv. 2010 à 18:57
Je ne sais pas ce que tu entends pas débooter, tu veux dire enlever le secteur d'amorce au début de la clé ? Je te réponds oui mais que ça ne sert à rien, le secteur d'amorce est utile quand tu veut amorcer sur ta clé si tu fais autre chose avec, ça n'a pas d'importance laisse comme ça.
0
oui c'est bien ce que je voulais dire.
Merci pour tes conseils.
Je n'ai plus qu'à m'y mettre...
Bonne soirée
0
Bonsoir,
bon voilà les nouvelles du front :
j'ai installé le logiciel UNetbootin et comme il n'y avait pas la version de Mandriva que je voulais dans la liste j'ai sélectionné le fichier ISO que j'ai téléchargé et j'ai laissé faire. Tout s'est bien passé jusque là. Alors j'ai redémarré je suis allé dans BIOS et j'ai choisi USB-HDD comme first boot device et USB-ZIP comme second boot device, puis j'ai validé et au final il ne se passe rien au démarrage.
Que puis-je faire maintenant?
Merci beaucoup
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 janv. 2010 à 17:33
Mets le zip en premier et recommence
0
Ca ne marche toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 janv. 2010 à 17:55
D'accord parfois ça bug un peu bon réessaye tout le bazar en prenant une mandriva directement intégré
0