Remplacement de Disque Dur?

Fermé
AireMK - 5 mai 2010 à 19:52
 AireMK - 5 mai 2010 à 23:02
Bonjours. Jai un Macbook qui date de 3-4ans environ. quand je l'allume, il demarre et le programme d'installation de Mac OS X s'enclenche. Je suis les instruction et au bout d'un moment il me demande de selectionner un volume de destination pour l'installer. Mais la, aucun volume n'apparait. j'en ai donc conclu que mon disque dur avait laché(peut etre a tort).
Mais toujours est-il que Je me suis demandé si il etait possible d'utiliser un disque dur externe a la place, au moins pour un moment. Merci de votre aide
a bientot
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 mai 2010 à 21:46
Bonsoir,

Avant d'utiliser un disque dur externe, ce qui est toujours possible et, en le raccordant en Fire Wire, d'installer un OS dessus et de démarrer sur ce disque externe.
Il faut insérer le disque système, fourni d'origine avec le Mac, ou un disque système Universel et redémarrer touche C enfoncée puis, démarrage fait sur ce disque, aller dans le menu Utilitaire/utilitaire de disque, menu SOS, sélectionner le disque dur interne et le vérifier et, le réparer si nécessaire.
Si le disque n'est pas réparable, alors oui, il faudra prévoir son remplacement.
0
merci beaucoup pour l'info, dede74000, j'essayerais ce procédé dès demain et vous tiendrez au courant.
a +
0