Antivirus qui ne se met pas a jour

Fermé
lebordeluche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 21 déc. 2010 à 00:25
lebordeluche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 21 déc. 2010 à 13:11
Bonjour,


je me suis aperçu que mon antivirus (avira antivir) ne se mettait plus a jour depuis le 12/12. Je l'ai désinstallé proprement, y compris ds la base de registre, utilisé l'utilitaire regcleaner d'avira, le ccleaner, redémarré, réinstallé la toute dernière version, tout ça en mode sans échec. toujours rien, impossible de se connecter aux serveurs de maj. Bon. je teste avec avast = idem, problème de connexion aux serveurs de maj.
je lance un scan en ligne avec trend micro = RAS, pareil avec bitdefender en ligne, tout comme avec malwarebytes, tout est clean. je commence à m'inquiéter. rien d'anormal ds le parefeu de win7. Je désinstalle firefox qui s'est mis à jour la veille où ça a commencé à ne plus se mettre à jour, mais ça ne se met pas plus à jour. J'ai réussi à trouver la version premium d'antivir, mais je ne suis pas plus avancé. Aucun programme particulier n'a été installé avant ou apres. tout le reste fonctionne sans souci.
quelqu'un aurait une idée ? d'avance merci beaucoup...


A voir également:

5 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
21 déc. 2010 à 00:29
Salut lebordeluche


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
Vista - Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur

- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt


@++ :)
0
lebordeluche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
21 déc. 2010 à 01:02
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
21 déc. 2010 à 01:42
Salut


/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
(Vista/7 - Faire un clique droit sur l'icône AD-Remover située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.)
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


-----


- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Mets le à jour Important

- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur OK

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur OK Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur OK

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


@++ :)
0
lebordeluche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
21 déc. 2010 à 09:46
bonjour,

voilà pour ad-remover: https://www.cjoint.com/?0mvjRFRDxAY

et pour malwarebytes: https://www.cjoint.com/?0mvjT8nxchJ

cordialement
et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebordeluche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
21 déc. 2010 à 13:11
bonjour,
bon apres des recherches, des tests et desinstallations en tout genre, j'ai moi-meme trouvé la soluce:
ds antivir, menu configuration (F8), cocher la case en haut à gauche mode expert,
menu mise à jour, serveur web, réglages proxy.
et LA, au lieu de selectionner reglages systeme windows, choisir ne pas utiliser de proxy, appliquer et lancer la maj, et tout redevient comme avant

encore merci pour l'aide apportée, et bonnes fêtes
0