Le nouveau MSN Search.

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 mai 2006 à 09:51
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 juin 2006 à 18:47
Vous vous souvenez de ce qu'avait dit Microsoft à propos de Google ?

Le fait que Google ne proposait rien d'innovant, et qu'ils se contentaient de copier ce que font les autres ?


L'ancien MSN Search: https://sebsauvage.net/images/rha_ecran_msn.png
Le nouveau MSN Search: https://sebsauvage.net/temp/ccm/nouveau_msn.png


Quizz: Devinez à quoi ressemble le nouveau MSN Search.



(Merci à Silvergod2 pour l'info).
A voir également:

15 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2006 à 10:18
Ah... et puis Microsoft est en train de lancer un système similaire au AdSense de Google, aussi.

ça s'appelle AdCenter.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 mai 2006 à 10:34
Rien d'étonnant en fin de compte, ils ont toujours proceder de la sorte...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2006 à 10:34
Ah tiens, Microsoft vient également de lancer "Microsoft Live Product Search", l'équivalent de... Froogle !

https://shopping.google.com?nord=1


Vache, Microsoft est un champion de l'innovation comparé à Google, c'est sûr.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mai 2006 à 20:27
Plusieurs façons d'interpreter ce revirement :
- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
- On continue comme nous avons toujours procédé !
- Ils croiront être sur Google !
- Avec la part de marché de IE, espérons que nous allons foutre la patée à Google !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2006 à 21:25
...et allez !

Microsoft achète le concurrent de Google Analytics.

http://www.microsoft-watch.com/article2/0,1995,1958181,00.asp?kc=MWRSS02129TX1K00...

Microsoft veut vraiment devenir le nouveau Google.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mai 2006 à 10:09
<antiMicrosoftisme>
Oh tiens... devinez quel service Microsoft va encore lancer ?

"Microsoft Q&A" (Questions-réponses)


Comme c'est original !
Comme c'est innovant !
Comme ça ne ressemble pas du tout à Google Answers !


Source:
http://www.microsoft-watch.com/article2/0,1995,1958962,00.asp?kc=MWRSS02129TX1K00...
</antiMicrosoftisme>
0
So what ?
Garnier fait comme Head & Shoulders et personne ne rale
Firefox fait comme Netscape (en mieux) et ca ne pose pas de probleme
'concurrence' ca te parle ?
ce ne serait pas plutot parce qu il y a Microsoft dans la news que ca pose probleme ?
auquel cas desole de dire ca mais c est limite limite objectif comme intervention
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
10 mai 2006 à 00:53
Ne t'énerves pas. Les anti-microsoftisme de Sebsauvage, ça vaut toujours le coup, même quand on est pro-windows ou Microsoft.
D'ailleurs, il en manque un peu en ce moment... :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mai 2006 à 23:49
ce ne serait pas plutot parce qu il y a Microsoft dans la news que ca pose probleme ?

Non.

Soyons clair: Je ne critique par le fait que Microsoft avance sur ces marchés. Ils ont bien raison de le faire.

Non, ce que je trouve gonflé, c'est de voir Bill Gates dire "Google n'innove pas, ils ne font que copier", et copier Google dans la foulée.

C'est vraiment nous prendre pour des cons.
0
Aie aie aie
Microsoft ne depend pas que de Bill Gates (qui n est que l architecte en chef)
le raccourci 'houla Billou a dit que les chaussettes vertes c est pas terrible et Microsoft sort des chaussettes vertes... il nous prend vraiment pour des cons'
je pense qu on pourrait retourner le meme genre de compliment a n importe lequel d entre nous (qui n a pas une fois vu la paille dans l oeil du voisin sans voir la poutre dans le sien propre...)
alors ca va... faudrait voir a avoir de la discussion de fond un peu
ou alors c est pour se donner un style...
hier j ai vu le meme genre de 'ils nous prennent pour des cons' a propos de Sony qui copie la manette de la Wii...
si tu veux vraiment te revolter regarde un peu du cote des ecrans plats avec le brevet du CNRS qui a ete pirate mine de rien par les plus grands producteurs... ca c est vraiment limite
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2006 à 23:46
On peut retourner l'argument. Si certains critiquent Microsoft parce que c'est Microsoft, d'autres défendent aveuglément Microsoft parce que c'est Microsoft. On n'en sort plus.

Bon, je sais :
- Rien ne prouve un tel comportement primaire dans tes arguments pour le moments,
- mais Sebsauvage n'a pas non plus raisonné aussi stupidement.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mai 2006 à 23:28
faudrait voir a avoir de la discussion de fond un peu

Bill Gates n'est plus le PDF de Microsoft ?

Là on parle de fond: de stratégie d'entreprise et d'annonces de PDG.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mai 2006 à 23:29
le brevet du CNRS qui a ete pirate

Est-ce bien raisonnable de se réveiller 20 ans pour faire valoir ses droits ?

C'est abuser !

Même s'ils sont bien dans leur droit.
0
ok je vois
depuis combien de temps les ecrans plats triomphent ils sur le marche ?
d apres toi comment fait on pour decrouvrir qu une technique interne est utilisee dans un produit ?
j aimerais etre dans ce monde ou toutes les conclusions arrivent en claquant des doigts...
ca c est la premiere chose
(et desole pour le ton mais la c etait un poil exagere comme argument)

la deuxieme c est que le Billou n est plus PDG de Microsoft depuis un moment c est Steve Ballmer qui tient ce role
pas besoin de s etendre sur certaines contradictions de Steve Jobs ou de notre ami Larry... on connait le principe de l effet d annonce et franchement il n y a que les analystes financiers pour s interesser a leurs discours d une generalite bien affligeante

et au final je regrette fortement cette position primaire anti microsoft (tout comme toute autre position primaire d ailleurs mais je n ai pas vu d autres messages de ce caractere sur CCM), position qui decredibilise fortement son auteur ce qui m ennuie un peu car cela me fait penser a une mechante mauvaise herbe dans un champ consequent de qualites manifestes

il faut bien comprendre qu en toute logique faire preuve d une evidente partialite sur un sujet ne presage rien de bon vis a vis de tout autre sujet aborde et n aide pas les lecteurs
et c est bien dommage compte tenu de la qualite des reponses donnees

je prefererais - avis personnel - que des moderateurs soient plutot moderes dans leur propos car, apres tout et comme il l est indique, cette 'agressivite' (toute relative le terme n est pas a prendre avec toute sa force) est reconnue chez l auteur et clairement revendiquee sur son site (qui lui est personnel)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mai 2006 à 15:02
Billou n est plus PDG de Microsoft

Sa bio dit qu'il est "chairman" et "Chief software architect".
https://en.wikipedia.org/wiki/Bill_gates

C'est donc bien encore un des pontes de Microsoft, non ?


position qui decredibilise fortement son auteur

Mes propos sont généralement argumentés.

Le message original provenait de Bill Gates, qui émettait une comparaison entre Microsoft et Google.
Je constate que dans les faits, Microsoft copie Google.

Ce sont des faits, je ne les invente pas.


Je ne suis pas anti-Microsoft.
J'utilise du Microsoft à longueur de journée.
Mais quand il y a un foutage de gueule manifeste, il faut le dire, Microsoft ou autre.

Si tu me lisais plus souvent, tu verrais que j'en ai autant contre un certain nombre d'autres entreprises (Philips, AOL, Google, etc.)

Je pense que tu te focalise trop sur cet article.



je prefererais - avis personnel - que des moderateurs soient plutot moderes dans leur propos

Le "consensus mou" ne m'intéresse pas.

CCM n'a pas pour vocation d'être le relai des communiqués de presse de Microsoft, Apple, IBM, Symantec, Reuters ou AFP.

CCM est fait d'êtres humains qui ont des opinions, les expriment, les argumentent et en débattent.

Sinon à quoi sert ce forum ?



Ce que j'exprime là, c'est mon opinion, et pas forcément celle de CCM ou des autres modérateurs.
Nous sommes heureux d'avoir - même entre modérateurs - des opinions divergentes.
(et diverge, c'est énorme)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mai 2006 à 15:07
depuis combien de temps les ecrans plats triomphent ils sur le marche ?

Les premiers LCD vendus dans le commerce datent de 1969.
Certes il a fallu un certain temps pour qu'ils s'imposent autant.



d apres toi comment fait on pour decrouvrir qu une technique interne est utilisee dans un produit ?

+1
Tu as raison.

Ceci dit, 20 ans, quand même ?
0
ce n est pas avec des imprecisions qu on fait un argumentaire
tu as dit qu il etait PDG ce qui est faux mais a vrai dire pas si grave je te l accorde
plus amusant est le fait que peut etre que Bill Gates n a jamais dit que Google ne faisait que copier (c est peut etre quelqu un d autre)
sur ce genre de news on indique que le Bill 'aurait' au contraire admis les capacites de Google en matiere d innovation
http://www.firstadopter.com/fa/archives/000026.html
il pourrait donc y avoir proces d intention

manifestement utiliser du Microsoft dans son travail ne prouve en rien qu on soit ou non contre Microsoft (faut bien vivre)

au fait, comme tu y reviens (sur les faits) la toute premiere news fait une comparaison entre msn search et msn ce qui un poil de mauvaise foi non ?
c est la comparaison du portail et de son moteur de recherche non ?
https://www.msn.com/fr-fr
https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=8E4340E974D84321BBA663104F635D75

de plus c est de la copie de altavista et pas de google ;-)

excuse moi je vais recadrer un poil en disant qu a mon avis ca s enflammait un poil sur des choses pas tres stables... et cela m ennuie un peu venant d un moderateur c est tout
donc je te l accorde je me suis un peu emporte... je dirais de mon point de vue que ca a juste un tout petit peu depasse la limite (et accessoirement si l info avait ete seule sans les commentaires par la suite je n aurais meme pas ecrit... disons que cela faisait 'mauvaise emulation')

pour les 20 ans je mettrais en relief l inertie du CNRS (parce que je ne pense pas qu il aient calcule ce genre de chose)
mais tu admettras que le chercheur qui trouve le truc genial et le brevete puis, le jour ou tout se met en branle bien serieusement, s apercoit qu on lui a bien pique l idee... il doit l avoir mauvaise meme 20 ans apres ;-)

en ce qui concerne l histoire de moderation c est juste une question de pouvoir... tu admettras qu en tant que tel tu disposes d un certain devoir non pas de reserve... mais... enfin tu ne peux pas etre juge et partie quoi (remarque que tu peux l etre effectivement mais je trouve cela tendancieux)
disons que du fait de la dimension pedagogique de CCM (qui me semble etre la base du site) ca fait bizarre ce genre de prise de position (un peu tendancieuse vis a vis de l information donnee... non pas de l opinion car de ce cote chacun pense ce qu il veut)

bien sur il ne s agissait pas d une attaque personnelle loin de la
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mai 2006 à 16:11
ce n est pas avec des imprecisions qu on fait un argumentaire

Parlons d'imprécision:
C'est quoi le seuil de ventes pour qualifier de "triomphe" ?
;o)


tu as dit qu il etait PDG ce qui est faux

D'accord, il n'est pas PDG (CEO)
Mais il est "chairman" et architecte en chef.
Dire qu'il ne fait plus partie de l'équipe dirigeante de Microsoft est faux.


Bill Gates n a jamais dit que Google ne faisait que copier

ah... ma source serait foireuse ?
C'est VNUNet, dont les journaliste sont allés interviewer Mr Gates en personne:
http://www.vnunet.be/datanews/detalle.asp?ids=/Reports/Top_Stories/Enterprise_Com...

Je cite: "Mais des gens font pourtant comme si Google était bel et bien occupé à cela et comme s’il pouvait par conséquent proposer davantage qu’une solution de 'mimétisme'."


manifestement utiliser du Microsoft dans son travail ne prouve en rien qu on soit ou non contre Microsoft (faut bien vivre)

Et alors, on a pas le droit d'être en rogne contre une entreprise ?
C'est pêché ?


c est la comparaison du portail et de son moteur de recherche non ?

Exact !
J'ai mal comparé, tu as raison.

Donc, comparons le nouveau MSN search avec l'ancien MSN search de, par exemple, 2004:
http://web.archive.org/web/20040626075808/http://search.msn.com/

Ose me dire qu'ils n'ont pas évolué vers la présentation "Google".
(ou AltaVista, comme tu le fais remarquer)


de plus c est de la copie de altavista et pas de google ;-)

Ah oui !
Tu as raison, c'est vrai.


je te l accorde je me suis un peu emporte.

No problemo.
Je m'emporte également régulièrement.


il doit l avoir mauvaise meme 20 ans apres ;-)

Oh oui !

Le problème, c'est que le système des brevets est détourné de son but premier:
Il y a beaucoup de "submarine patents" qui grèvent l'innovation.
(par exemple, l'entreprise Forgent qui se sert des brevets non pas pour innover, mais uniquement pour récolter du pognon).



disons que du fait de la dimension pedagogique de CCM (qui me semble etre la base du site) ca fait bizarre ce genre de prise de position

Le forum est différent du reste du site. Il sert à aider et s'exprimer.

La modération n'est là que pour éviter que le forum parte en sucette, mais chacun est libre de s'exprimer, y compris les modos.
0
mouais...
je ne releve pas l histoire de l imprecision

et je maintiens que le Bill n a pas dit ca... je doute qu il ait parle en francais et les traductions sont ideales pour inclure des double sens
j aurais aime voir l original mais je ne le trouve pas

cependant, lire la phrase que tu as reproduite en regardant celles situees autour me laisse a penser qu il n a fait que presenter des faits (du meme tonneau que ceux que tu enonces)... ben oui Google Talk c est un mimetisme, gmail aussi...

de plus si je recopie la 'question' du journaliste : "Eh bien, comme je l’ai déjà entendu dire à plusieurs reprises, Google est très habile pour attirer l’attention avec des choses que d’autres entreprises lui ont montrées."
hem... elle est plutot la l accusation de plagiat

de plus la phrase que tu extraies pourrait tres bien se rapporter aux "outils de développement, interfaces naturelles et logiciels de productivité" cites juste avant et a ce moment le Bill ne ferait que dire qu il ne voit pas comment Google pourrait proposer autre chose qu une 'copie d existant' dans ces registres (ce en quoi je pense qu il ne s est pas trop avance)

et j ose dire qu ils ont aussi evolue vers une presentation 'a la Yahoo' des resultats
non mais serieusement... a part l abandon d une presentation hierarchique plutot adaptee a un portail (qui se trouve sur msn) normal de revenir a un truc moins charge... c est juste une question ergonomique...
apres tout je signale que toutes les maquettes des journeaux se ressemblent (pas de meilleur moyen de presenter l information)

est ce vraiment fait a dessein ?
penses tu qu il y ait vraiment eu quelqu un a crosoft qui se soit dit : "putain on va copier l interface de recherche de google parce que bien qu on soit quelques centaines de mecs a travailler sur notre outil de recherche on est trop des burnes pour pondre un truc aussi bateau"
et pourquoi pas plutot "tout cette merde hierarchique au milieu ca fait mal aux yeux, c est moitie gonflant a utiliser et d ailleurs personne ne l utilise... et si on l enlevait ? ah ben ca nous donne quelque chose qui ressemble a Google... on va se faire gronder"

soyons serieux...
fais peter les vraies news comme avant plutot

tiens par exemple Gary McKinnon va etre extrade aux USA pour etre poursuivi vu qu il est alle se ballader sur du serveur de l US Army, de la NASA...
il aurait dit pour sa defense : "je ne voulais pas bypasser la securite, je me suis logge et il n y avait pas de mot de passe donc ce n etait pas securise... je recherchais des OVNIs"
ca se defend... meme si je ne suis pas d accord avec lui... apres tout ce n est pas parce que je laisse la porte ouverte que j accepte que quelqu un entre chez moi...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mai 2006 à 13:56
les traductions sont ideales pour inclure des double sens

ça c'est tout à fait possible que la traduction ait été mal faite.


Cependant: GMail, un mimétisme ?
Tu as déjà utilisé GMail ?

ça n'a rien à voir avec tous les webmails que j'ai pu utiliser avant
(en Ajax (pas de rechargement complet des pages), système de label sur les mails pour les classer, les discussions en enfilade, etc.)



apres tout je signale que toutes les maquettes des journeaux se ressemblent (pas de meilleur moyen de presenter l information)

+1
Vrai.

Comme disait l'ingénieur de la navette Bourhanne (à qui le journaliste faisait remarquer qu'elle ressemblait beacoup à la navette américaine): "Soit la photocopieuse marche bien, soit les lois de l'aérodynamique sont les mêmes pour tout le monde."


Ceci dit, cela n'enlève rien de l'arrogance de Microsoft.
Ils se sont de très nombreuses fois présentés comme les inventeurs d'une technologie qui existait déjà bien avant.
(Un exemple parmis d'autres: comment Microsoft peut-il oser déposer un brevet sur les bureaux virtuels alors que tous les systèmes X-Windows, Next et autres font ça depuis plus de 10 ans ?)


Que Microsoft copie, ça ne me pose pas de problème. C'est le marché, ils sont là pour vendre. Tout le monde veut faire ce qui marche le mieux, c'est normal.

Mais qu'ils copient en se présentant comme des précurseurs, et en accusant les autres de copier, ça ne passe pas.



putain on va copier l interface de recherche de google parce que bien qu on soit quelques centaines de mecs a travailler sur notre outil de recherche on est trop des burnes pour pondre un truc aussi bateau

Prenons un autre exemple: Internet Explorer.
Pourquoi Microsoft a attendu autant d'années avant de faire enfin évoluer IE ?

Dès que IE a gagné le marché sur Netscape, Microsoft n'a plus rien fait pendant des années.
Rien du tout.
Et là, miracle, IE7 sort, avec un système d'onglets, etc.

La seule et unique raison de l'existence même de IE7, c'est que Firefox et Opera le font, et qu'ils commencent à grignoter des parts de marchés.
Firefox et Opera n'auraient pas existé, Microsoft n'aurait rien fait évoluer.

Donc: oui, ils copient. Peu importe qu'ils copient. Tout le monde copie.
Mais qu'ils arrêtent de se présenter commes des innovateurs.
C'est agaçant.


Rha... voilà, je suis trop émotionnel, je monte encore sur mes chevaux.



je ne voulais pas bypasser la securite, je me suis logge et il n y avait pas de mot de passe donc ce n etait pas securise... je recherchais des OVNIs"
ca se defend..


'achement crédible, ça ! :-D
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juin 2006 à 15:03
Tiens, tant qu'on y est, Microsoft va faire comme Google: scanner des livres.

https://www.silicon.fr/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 juin 2006 à 18:47
Reste à en connaître la procédure : Microsoft fera-t'il aussi l'erreur de scanner tous les livres avec un "oui" tacite des ayants droits et sans attendre un hypothétique "non" ?!
0