Probleme disque dur externe

Fermé
touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 10:09
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 5 avril 2012 à 20:00
Bonjour,

Voila quand je branche mon disque dur externe il s'allume se lance mais il n'apparait pas sur l'ordinateur et donc je ne peut rien faire mais par contre il est visible pour le retiré en toute sécurité que faire?? Merci d'avance pour vos réponse



<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
A voir également:

15 réponses

touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 10:19
ps j'ai déjà essayé de le branché sur d'autre ordinateur ca fait pareil
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
Modifié par Jackselere le 3/04/2012 à 10:35
Salut,

1° . Il n'apparait donc pas dans ton poste de travail?
2° Apparait-il dans tes "périphériques et imprimantes" en tant que "Stockage de masse USB"?
3° Est il neuf ou deja des données dessus?
0
touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 11:07
slt oui il n'apparait pas sur mon poste de travail il apparait dans les périphérique et imprimante et il avait déja des donné dessus merci
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
3 avril 2012 à 11:24
Ok...
Si tu clic demarrer, clic droit sur ordinateur, gerer, gestion des disques. La, tu devrais nomalement trouver ton disque. Tu clic droit sur la partition et tente de lui attribuer une "nouvelle lettre de lecteur ou chemin d'accés".
tente deja ceci et tiens nous au courant.
0
touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 11:36
ok je sui sur gestion du disque je clique droit sur le disque dur? et coment je fai pour lui attribuer une "nouvelle lettre de lecteur ou chemin d'accés" merci beaucoup pour ton aide
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
3 avril 2012 à 11:39
quand tu es sur gestion des disques, tu dois voir apparaitre toutes les partitions de tous tes disques. Donc trouve celle de ton disque malveillant, clic droit directement sur la partition. La tu dois avoir la possibilité de cliquer sur "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés". Tu suis la porcédure. C'est une solution qui fonctionne mais selon ton problème, tu peux parfois ne pas avoir la possibilté de le faire. Essaie deja et dis moi de quoi il en retourne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 11:46
alor quand je suis sur gestion des disques je vois en haut mon disque dur de l'ordinateur (les 2 comme il est partitioné) mais pas mon disque dur externe par contre je le vois en bas a Disque1 il y a le nombre de giga puis y a écrit non alloué
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
3 avril 2012 à 11:54
Ca doit être ton disque. (le nombre de giga correspond à la capacité de ton disque?)
Quand tu clic droit, il y à quoi de disponible comme message?
0
touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 11:58
oui c'est mon disque et c'est le nombre de giga qu'il posséde donc quand je clique droit dessus il me met :
-Initialiser le disque
-Hors connexion
-Propriété
-Aide
merci encore pour ton aide
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
3 avril 2012 à 12:00
Les données que tu as dessus sont elles importantes?
J'ai peur qu'il te faille le formater pour le repartitionner.
0
touco972 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 12:01
oui elles sont importante et j'aimerai éviter de les perdre
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
3 avril 2012 à 12:06
bon on va essayer autre chose..
Quand tu clic demarrer, droit sur ordinateur, gerer, et que arrives sur le gestionnaire de périphériques, sur la droite tu as "lecteur de disque". Ton DDE apparaitra la également. Tu clic droit dessus, puis désinstaller, tu le débranche et le rebranche.
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
3 avril 2012 à 20:21
Re,

désolé ces deux heures ont été vraiment longue..
Bon vu que ton disque dur à "bugger", il faut avant de récupérer une nouvelle partition transferer tout ce que tu avais dessus.

alors...
Première étape : Ré-écriture du MBR
- telecharge testdisk
- Lance le
- Vas dans la partie MBR code
- Lance la ré-écriture MBR

à la fin le logiciel propose de rebooter pour obtenir les modifications, Fais le.

Deuxieme étape : Récupération des données

Il te faut pour cela te procurer Easy Recovery Professional 6.
Une fois lancé tu devras aller dans le 2ème onglet à gauche "récupération de données".

Puis sur récupération avancée

le soft fera une analyse de ton disque et devrai afficher la liste des DD de ton système. Choisir la partition qui est défaillante, aller dans option et faire défiler les onglets, choisir le mode "NTFS" si ton DD l'était et ne changer aucune autre option. cliquer sur ok puis lancer l'opération.

Ceci prendra un certain temps mais le résultat est garantie, tu auras la liste des fichiers supprimés, reste ensuite à cocher ceux que tu souhaite récupérer et à choisir un nouvel emplacement puisque tu pourras pas les "réstaurés" sur le même disque vu que plus de partition.

Donc transfére tes données vers ton DD du PC puis tu auras ensuite tout le loisir de recréer ta partition sur ton DD qui à buggé.

Pour la recréation retourner dans la gestion de disque du panneau de config/outil d'administration/gestion de l'ordinateur, et faire un clique droit sur le DD défaillant pour enfin choisir "créer une partition" ==> NTFS.

Voila ca devrait marcher, tu as du taf alors bon courage et tiens moi au courant
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
Modifié par Jackselere le 3/04/2012 à 20:51
re re..
Chuis allé chiner sur un autre site..
Avant de faire tout ce que je t'ai marqué au dessus, essaie d'abord ca.

Normalement, tu devrais Très facilement récupérer tes données avec GetdataBack for NTFS ou EasyRecovery (pro ?),

--> Téléchargement du logiciel - Gratuit pour faire le Scan. Si le Scan te ramène tes données dans la liste, tu sais ce qui est potentiellement récupérable et tu décides ou non de payer une licence en ligne qui débloque la fonction "Copy" du logiciel. Cette fonction te permet de récupérer les infos de ton HDD sur un autre HDD ou une autre partition.

Essaye de voir si tu arrives a quelque chose de ton coté.
0
slt merci pour tes infos et ton aide je vais éssayé ca tout de suite je te tien o courant
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
4 avril 2012 à 11:30
ca marche..
Normalement cela devrait pouvoir bien t'aider..
Bon courage
0
bon g télécharger easy recovery je viens de lancer un test pour voir ce qui ne marche pas si tu la déjà utiliser tu me dire comment mis prendre merci
0
re

je suis en train de recherché les fichiers je te dirais ce qu'il en est je croise les doigts
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
4 avril 2012 à 22:06
b'soir,,

Désolé je n'ai pu répondre à tapremière demande d'aide sur ce log...
Alors???
Tu t'en sors, ca s'annonce bien?
0
slt aparament je peux récupérer tout mes fichiers je suis en train de faire de la place sur mon ordi franchement tu mas sauvé la vie un grand merci j'aurais peut être besoin de ton aide pour la suite voir si je peux sauver le disque en tout cas merci encore pour ton aide
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
5 avril 2012 à 10:49
Salut à toi..

C'est dejaune grande avancée, je suis content pour toi.
Pour ton disque dur, il faudra juste recréer une nouvelle partition. On en reparlera à la fin de tout ca..

Combien de giga à déplacer?
0
A peu pré 300 ça va prendre du temps mais bon aprés il y a tout, les transfert ce font assez vite je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu'il beug
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
5 avril 2012 à 20:00
alors ??? on en est ou???
0