Système qui ne se lance pas.

Fermé
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - Modifié par Shivarage le 18/05/2012 à 18:16
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 22 mai 2012 à 10:52
Bonjour,

Depuis 2 jours, et après quelques bugs (écran bleu, plantage firefox puis ordi dès le bureau), mon Pc bloque au bios et ne boot plus sur XP. A la place, apparait des glitchs de toutes sortes, puis un écran noir.

En entrant dans le bios, je remarque que seule la seconde partition du DD est reconnue (K). donc j'en conclus que mon DD va bien et que le problème est ailleurs.

http://www.zimagez.com/zimage/bios01.php

Le bios apparait constellé de pointillés :
http://www.zimagez.com/zimage/bios03.php

J'ai changé mon dd (sata2) pour mettre celui de mon vieux pc (IDE) et le problème reste entier (pourtant ce dd aussi avait un système d'exploitation).

Bref, donc j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre mon problème ou est-ce la carte-mère qui flanche ? Et dans ce cas, à part un rachat de PC...

Je garde option boitier externe pour récup mes données sur DD.

Merci à vous et bonne soirée

7 réponses

guyléclair
18 mai 2012 à 18:29
Si ta partition K est reconnue elle ne contient pas de système d'exploitation.
Il devrait y avoir une partition C: active mais apparemment non donc tu as bien un problème de disque dur car il devrait apparître au moins C: et K:....

Ensuite le problème de CG évoqué par Mickael2507 est aussi à examiner soit en utilisant la carte intégrée à ta carte mère s'il y en a une soit en testant avec une autre carte pci ou agp (selon ta CM) histoire de confirmer le diagnostic/affichage bizarre de ton bios..
1
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
18 mai 2012 à 18:20
Bonjour. a cause des pointillés je pense direct à un probleme au niveau de la carte graphique. Essaye avec une autre pour voir le résultat.
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
18 mai 2012 à 18:59
Bonsoir et merci de vos réponses.

Si je vire la carte graphique ca peut suffire ? J'ai aucune autre CG sous la main.

Si je ne vois pas C: quel peut être le problème alors ? Pourrais je récupérer mes données ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 19:17
Je confirme le diagnostic de Michael2507. Tous les symptômes de la carte graphique HS sont présents. Les pointillés sont des espèces d'artefacts, qui montrent une faiblesse, et l'écran noir correspond au moment ou Ws lance les pilotes de la carte.

Peut-être qu'un démontage, puis nettoyage réglerait le problème, mais ça sent fort la surchauffe de la puce.
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
19 mai 2012 à 18:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier, mes donées semblent toutes là. du coup je vais pouvoir récup le principal.

Pour tenter de récupérer mon ordinateur, je procède comment ? Je vire la carte graphique et ensuite ? Je met un DD. Mais ensuite ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
21 mai 2012 à 11:57
Bonjour,

En enlevant la carte graphique nvidia gt8800 je me rend compte qu'il n'y a pas de sorti écran sur la carte mère. Y'a un implacement qui ressemble a un entré écran (fiche mal) mais y'a rien en femelle.

Merci.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
21 mai 2012 à 18:59
Il faudrait essayer en changeant de carte graphique, pas juste en enlevant la premiere
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
22 mai 2012 à 10:52
Merci de votre réponse.

Malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main et je suis même pas assuré qu'en acheter une résolve mon problème. Du coup, je suis coincé.

Merci pour vos réponses à tous, je vais surement me tourner vers un autre pc, pour diminuer les frais du coup. Dommage, je venais juste d'upgrader ma ram (DDR2), elle sera obsolète sur un nouveau PC.
0