Firefox + lenteur

Fermé
Sarah - 26 nov. 2013 à 22:44
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 28 nov. 2013 à 16:11
Bonjour,

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils concernant le problème de lenteur que je rencontre. (ou les problèmes de lenteur??!!!)
Bon tout d'abord l'ordi c'est un Eee PC d'asus, avec windows 7edition starter... Avec une ram de 1Go... ce qui n'est pas très rapide, mais là je rencontre vraiment des problèmes de "lenteur de fou". Bon je le savais en achetant l'ordi mais je ne pouvais pas faire autrement à l'époque (ni encore maintenant d'ailleurs)

Mon plus grand problème de lenteur je le rencontre quand je lance firefox... (même lui m'a mis un message en bas de l'écran pour me dire qu'il se lançait trop lentement...c'est dire!!). Par exemple quand je lance un site qui a (pour mon plus grand malheur) une ou plusieurs vidéos ça fige... ("Firefox ne répond pas" - ce qui a aussi le don de bloquer les autres programmes que j'ai lancé à côté...) ça reste bloqué pendant quelques minutes et quand on dirait qu'il reprend vie il m'affiche un message du genre: "Shockware Flash est peut-être occupé ou ne répond plus vous pouvez arrêter le plugin maintenant ou continuer pour voir s'il terminera son action" et suite à sa j'ai le choix entre 2 boutons: "Continuer" ou "Arrêter le plugin".

J'ai essayé d'arrêter firefox grace au gestionnaire des tâches et là je vois que firefox et adobe flash player (également le plugin container for firefox) prennent beaucoup de mémoire vive et ça peut monter entre 80 et 98%(dernier record que j'ai noté!).

Donc voilà si vous avez des pistes pour m'éclairer.. Est-ce que si j'utilisais opéra à la place de firefox ça irait mieux? ou vraiment il n'y a rien à faire juste à prendre mon mal en patience jusqu'à ce que j'ai les moyens de m'en acheter un autre???

Merci beaucoup par avance!!

PS: tient tite question: pourquoi à chaque fois que je coupe mon ordi j'ai un message du genre: forcer l'arrêt du programme? Alors qu'il n'y a aucun programme d'afficher et donc apparemment rien à forcer?

Encore merci ;)

A voir également:

8 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 26/11/2013 à 22:54
Bonsoir,

Déjà windows 7 en 32 bits a besoin de 1Go et vous disposez de 1 Go ce qui veut dire pas assez pour une utilisation fluide (puisque 1-1=0 donc la memoire et totalement utilisé)


Sur Xubuntu/Lubuntu on n'aurait pas ce soucis puisque qu'il n'use que la moitié du coup c'est fluide (j'en ai un aussi un netbook ASUS eeepc j'ai viré win7 et installé xubuntu et du coup aucun problème tout va bien)


Si vous souhaitez restez sous Win7 alors essayez de faire ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Scan puis suppression et envoyez le rapport sur cjoint enfin donnez moi le lien

ça n'aidera peut pas beaucoup mais c'est le mieux (si vous souhaitez garder windows 7 starter)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
26 nov. 2013 à 22:56
Bonsoir,

les problèmes que tu rencontres viennent surement de malware installé et/ou des logiciels lancé au démarrage.

utilises adwcleaner pour les malware et ccleaner pour nettoyer et désactiver les logiciels qui se lancent au démarrage.

tu peux aussi fixer la taille du swap et défragmenter ton disque.

pour fixer la taille de swap :

clic droit sur ordinateur > propriétés > paramètres systèmes avancés > performance "paramètres" > avancé > mémoire virtuel "modifier"

ensuite tu code "taille personnalisé" et tu entre 3000 dans les deux cases (tailles initiale et taille maximale) tu cliques sur définir / ok et tu redémarres.
Tu ne sentiras pas de différence à l'utilisation mais ça évite que ton disque se fragmente.
0
SarahF3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
26 nov. 2013 à 23:08
Bonsoir !! Merci pour vos réponses !!
Je vais lancer le scan dans pas longtemps mais avant j'avais 2 petites questions suite à vos messages:

- Know001: Vous dites que c'est fluide avec Ubuntu? Je me demandais si vous aviez un lien pour faire le changement? si ce n'est pas trop compliqué? parce qu'au final si je gagne en fluidité je ne suis pas contre!! ;) (Il faut encore que j'y réfléchisse mais je vais étudier la question !!)

- Atropa: Je voudrais savoir pourquoi il faut éviter que le disque ne se fragmente: je ne suis pas sûre de moi, est-ce que c'est pour éviter d'avoir un fichier éparpillé un peu partout sur le disque? donc perte de temps à récupérer les données qui forment le ficher?

Ah oui j'avais oublié de préciser que j'avais déjà lancé un CCleaner!

Encore merci
Je lance le scan !!!
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
26 nov. 2013 à 23:14
Xubuntu est un systeme d'exploitation gratuit et plus leger que Ubuntu
il faudra tout effacer mais n'ayez crainte car avant d'effectuer la manoeuvre vous devrez sauvegarder vos documents, marque page firefox sur une clef usb par exemple

Il vous faudra télécharger le ISO xubuntu ici (prenez la version LTS 12.04.3)
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/12.04.3/release/xubuntu-12.04.3-desktop-i386.iso

puis soit de le graver sur un disque soit en faire une clef usb bootable (clef usb 4Go minimum requis à cause du format FAT32)

De formater le disque dur avec gparted.

Puis de l'installer tout simplement.

(ouvrez un autre sujet pour plus de détails et donner moi le lien du nouveau sujet ou envoyez moi un mp)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SarahF3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
26 nov. 2013 à 23:26
Je viens de déposer le fichier suite au scan. L'adresse est la suivante:
https://www.cjoint.com/?0KAxyM466yx
Est-ce que je dois faire Nettoyer maintenant ou est-ce que j'attends votre retour?

Merci de vos explications pour Xubuntu, je vais quand même y réfléchir un peu avant !!! mais merci pour vos indications à ce sujet!

Sarah
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
27 nov. 2013 à 12:26
Il faut évier la fragmentation pour la raison que tu as évoqué.

Oui tu dois nettoyer, il y a pleins vilaines choses dans firefox...

C'est vrai qu'un linux serait plus efficace si tu ne fais que la navigateur web et de la bureautique.

Le mieux serait de mettre arch parce même si ça peut faire un peu peur au début, ça permet d'avoir des versions logiciels à jours.
Ou une debian sur xfce, plus léger et plus stable que ubuntu ou Xubuntu (ubuntu avec xfce en environnement de bureau), mais qui est comparable à ubuntu au niveau des mises à jours.

Si tu veux un ordi rapide, rien ne pourra remplacer ou égaler arch.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
27 nov. 2013 à 15:08
Donc oui il faut nettoyer (il fallait le faire après le scan au lieu d'envoyer le rapport du scan mais bon pas grave)

Sinon Xubuntu est excellent et simple les paquet sont en permanence mis à jour
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/12.04.3/release/xubuntu-12.04.3-desktop-i386.iso

Voilà après c'est au choix entre garde Win7 (fortement deconseillé) utiliser arch ou utiliser Xubuntu ou Lubuntu (arch, Lubuntu et xubuntu peuvent être essayé avant install)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
27 nov. 2013 à 15:19
sur arch t'auras pas grand chose avant de l'installer, tu pourras peut être tester pacman mais c'est à peu près tout.

sur ubuntu et ses dérivés firefox doit en être au 17, alors que la dernière version est la 25.
Le problème de ce genre de distrib c'est que les logiciels ne sont pas dans leur dernière version.
Les mises à jours ne sont que des mises à jours de sécurité ou des corrections de bug.
c'est bien pour un serveur mais pour un ordi personnel, je préfère avoir les dernières versions, surtout pour les navigateurs web qui évoluent beaucoup en ce moment.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 28/11/2013 à 16:12
Firefox et d'autres se mettent à jour automatiquement une fois ubuntu installé (via le gestionnaire de mise à jour
sur mon netbook il est bien en 25.0.1
0
SarahF3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 17:21
Bonjour !
Merci pour vos précisions ! linux en général est un univers que je connais que très peu (je connais quelques noms mais ça s'arrête là...) je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais là j'ai peut-être une très bonne opportunité!

par contre je me demandais, je suis étudiante (dernière année yesss!!!) et je sais que j'ai encore des présentations orales qui nécessitent des diaporamas... jusque là j'utilise des ppt (adapté à ce qui est proposé à la fac) et je me demandais si je passais à une des 3 versions que vous m'avez proposé si cela posait un quelconque problème, est-ce possible de trouver une solution à ce sujet? en sachant que certaines personnes on tenté avec open office et on rencontré des pbs lors de leur présentation...
bon après je sais qu'il y a de quoi remplacer word et excel donc là je ne m'en fait pas ;) je pense que ça doit être ça ma plus grosse interrogation pour le moment (pas vraiment un pb en soit, mais qui peut le devenir si j'ai un problème le jour d'un oral!)

Du coup je relance le scan et je nettoie merci pour vos réponses ;)
j'ouvrirai sans doute un sujet pour mon passage à l'une des versions proposées!!
A bientôt!
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
27 nov. 2013 à 18:42
il ne faut plus utiliser openoffice mais libreoffice.

pour les présentation je ne sais pas si powerpoint et compatible avec impress. il doit y avoir des réponses ici : https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Impress
0