Mon drone par en arrière a cause d'un moteur qui tourne mal

Fermé
Kouyaler Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 21 avril 2016 à 17:50
 Jml - 18 juil. 2021 à 20:25
Tout est dit dans le titre, mon drone par en arrière mais je ne sais pas quelle moteur tourne moins bien que les autres, avez-vous une solution ?

Merci

8 réponses

anonymousHacker Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 10
Modifié par anonymousHacker le 21/04/2016 à 21:36
Combien a-t-il d'hélice 3, 4, 8 ?
Je pense que que c'est un de tes ESC qui est mal programmer à la carte.
Je ne suis pas un professionnel mais ça peut-être ça. Petite photo...

0
Kouyaler Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
22 avril 2016 à 17:35
Merci de votre réponse,

Il a 4 hélices, j'ai regarder votre schéma mais je ne sais pas ce que doit faire réellement
0
georges97 Messages postés 11986 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 2 284
23 avril 2016 à 12:04
Bonjour,

A mon avis, il y a trois méthodes (au moins) :

1) mesurer avec un contrôleur, le courant passant en charge aux bornes de chaque moteur, ce qui permettrait d'identifier celui par lequel passerait un niveau de courant inférieur aux trois autres.

2) intervertir la place des deux moteurs AR, les sens de déplacement de ces "drones étant en principe établi. Le test pourrait se faire "sur pylône", c'est à dire en ayant fixé deux fils nylon au centre de gravité de l'engin, les reliant au sol, pour mieux contrôler le déplacement, en fait le sens parasite du déplacement.

3) utiliser un banc de puissance de propulsion tel que celui, simple (utilisation d'une balance de ménage) utilisé sur ce site, en vue de tester chaque couple moteur/propulseur :

https://www.geeby22.fr/

Ce serait bien de nous tenir au courant de vos expérimentations et résultats.

Cordialement
0
Kouyaler Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 avril 2016 à 13:32
Tout d'abord merci de votre réponse,

C'est l'hélice noir qui se trouve à gauche elle part toute seul vers l’arrière que faire ?
0
georges97 Messages postés 11986 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 2 284
23 avril 2016 à 13:51
Il se peut que ce soit une question d'asservissement, mais ne connaissant pas votre système et le programme qui le commande, je suis bien incapable de vous dire ce qu'il convient de faire.

Au passage, je doute que qui que ce soit puisse vous apporter une aide avec de infos aussi vagues. Il y a sans doute des dizaines de drones et vous n'en indiquez même pas la marque.

Par ailleurs, il se peut qu'une hélice soit déséquilibrée. En inversant deux moteurs, vous pourriez avoir une indication supplémentaire. Et alors, il faudra la remplacer

Aucune indication sur ce que vous avez fait suite aux deux posts d'aide. Nous ne pourrons pas agir à distance, ni même trouver ce qui ne va pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kouyaler Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 avril 2016 à 13:54
Ok, donc mon drone c'est celui là http://www.rcloisir.net/UnderConstruction.asp le connaissez-vous ?
0
georges97 Messages postés 11986 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 2 284
23 avril 2016 à 14:02
Pas du tout et d'ailleurs, je n'ai pas de drone. Il se trouve que j'ai fait du modélisme et que j'ai un diplôme de pilote amateur. Mais vous êtes sur un site de micro-informatique. On ne peut vous aider que concernant les problèmes de programmation. De plus, votre drone est un système "fermé" sur lequel on ne peut pas intervenir au contraire d'une carte à microcontrôleur.

Vous n'avez (c'est votre droit) essayé aucune de méthodes proposées.

Le mieux, à mon avis, est de vous adresser à la boutique où vous l'avez acheté, car vous ne trouverez pas ici de solution-miracle.
0
anonymousHacker Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 10
24 avril 2016 à 09:10
Si vous avez changer d'hélice il n'y a pas longtemps vous l'avez peut être mise à l'envers ou si c'est un problème d' ESC vous ne pouvez pas les ré-régler. Ou peut-être c'est un moteur défectueux. Mais je pense que la meilleure solution à voir et de faire le point 1) en haut...

--
0
Sur mon mini2 un moteur forçait un peu
J'ai démonté partiellement le moteur et injecté de l'huile dans les roule
Pour le moment tout est redevenu normal
0