Mon drone par en arrière a cause d'un moteur qui tourne mal

Fermé
Kouyaler Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 21 avril 2016 à 17:50
 Jml - 18 juil. 2021 à 20:25
Tout est dit dans le titre, mon drone par en arrière mais je ne sais pas quelle moteur tourne moins bien que les autres, avez-vous une solution ?

Merci

8 réponses

anonymousHacker Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 10
Modifié par anonymousHacker le 21/04/2016 à 21:36
Combien a-t-il d'hélice 3, 4, 8 ?
Je pense que que c'est un de tes ESC qui est mal programmer à la carte.
Je ne suis pas un professionnel mais ça peut-être ça. Petite photo...

0
Kouyaler Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
22 avril 2016 à 17:35
Merci de votre réponse,

Il a 4 hélices, j'ai regarder votre schéma mais je ne sais pas ce que doit faire réellement
0
georges97 Messages postés 11986 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 2 284
23 avril 2016 à 12:04
Bonjour,

A mon avis, il y a trois méthodes (au moins) :

1) mesurer avec un contrôleur, le courant passant en charge aux bornes de chaque moteur, ce qui permettrait d'identifier celui par lequel passerait un niveau de courant inférieur aux trois autres.

2) intervertir la place des deux moteurs AR, les sens de déplacement de ces "drones étant en principe établi. Le test pourrait se faire "sur pylône", c'est à dire en ayant fixé deux fils nylon au centre de gravité de l'engin, les reliant au sol, pour mieux contrôler le déplacement, en fait le sens parasite du déplacement.

3) utiliser un banc de puissance de propulsion tel que celui, simple (utilisation d'une balance de ménage) utilisé sur ce site, en vue de tester chaque couple moteur/propulseur :

https://www.geeby22.fr/