Autodidacte: concepteur 3D pour le cinéma ou le jeu vidéo?

aurelien.audard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 1/07/2016 à 09:21
Raymond PENTIER Messages postés 58494 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 - 2 juil. 2016 à 06:31
Bonjour!

Voilà j'ai 22 ans, j'ai déjà effectué une année préparatoire en arts appliqué dans une école privée (ESMI à Bordeaux). Mais ces années sont très chères et j'ai dû travailler un an et demi pour me l'offrir. Au dernier moment, toutes mes solutions de garants pour un prêt étudiant sont tombées à l'eau. J'ai donc dû mettre fin à ce parcoure.

La frustration est très grande aujourd'hui car j'aimais beaucoup ce domaine et je rêve de travailler comme concepteur 3D pour le cinéma ou le jeu vidéo.
Maintenant ma situation financière n'est pas plus simple, j'ai un job alimentaire et mes revenus ne me permettent pas de contracter un pret ou même de vivre en même temps que d'éventuelles études.

J'en appelle à vos conseils. Pensez-vous que d'autres solutions de formation qualifiante et moins onéreuses existent?
Et la voie de l'autodidacte est-elle envisageable dans ce domaine?

Je suis ouvert à toute autre remarque constructive.

Dans l'attente de vos précieuses réponses!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58494 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 17 130
2 juil. 2016 à 06:31
La formation en alternance est faite pour ça.
Sauf que j'ignore s'il y en a dans cette spécialité !
De toutes façons, ce n'est que le Pôle Emploi qui possède les réponses à tes questions ...
0