Messure pixel et mesures. réelles

Fermé
Nika90 - 13 sept. 2016 à 10:42
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 15 sept. 2016 à 09:05
Bonjour, suis nouveau dans le forum, j'ai un PB sur matlab. Je dois calculer la surface et le périmètre des objets que j'ai déjà segmenté. Pour celà j'ai utilisé la fonction "régionprop()" qui me donne les mesures en pixels. J'aimerai savoir comment retrouver la correspondance en "mm" ou en " cm " car je dois les comparer avec les mesures physiques que j'ai déjà en "mm" merci d'avance les gars je compte sur vous
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je pense que ceci répondra à ta question (à adapter à ton code etc) :
http://matlab.wikia.com/wiki/FAQ#How_do_I_measure_a_distance_or_area_in_real_world_units_instead_of_in_pixels.3F

Par exemple, si pour une distance de 10 cm (que tu mesures manuellement avec ta règle) il te sort 2000 pixels après avoir exécuté ta fonction, le facteur de calibration sera de 10/2000.
Donc : distanceEnCm = distanceEnPixels * facteurDeCalibration
0
Il y a évidemment des logiciels dédiés pour mesurer une distance d'un point à un autre sur un écran
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
15 sept. 2016 à 09:05
Bonjour,
si c'est par rapport aux pixels de l'écran, tu peux avoir une idée de l'échelle en connaissant la définition, le format de l'écran et sa taille (diagonale).
0