Traitement requete en PHP

Fermé
Toto - Modifié par Toto le 8/11/2016 à 17:02
 Toto - 9 nov. 2016 à 11:28
Bonjour,

Il y a quelques jours j'avais déjà posé une question concernant une requête SQL pour récupérer les comptes qui ont une date de mise à jour supérieur à 365 et les comptes qui ont une date de mise à jour comprise entre 335 et 365 jours.
La requête c'est OK j'ai trouvé comment faire. Maintenant il me reste juste à traiter cette requête pour afficher mes comptes.

Pour quoi faire ?

Le but est de lister dans un tableau dans ma vue twig :

- Les comptes expirés ( date de mise à jour > 365 jours)
- Les comptes arrivant à expiration ( date de mise à jour < 365 jours AND date de mise à jour >= 335)

Je sais faire ce traitement dans une boucle if en Twig mais je voudrais le faire côté PHP pour éviter de le faire dans la vue question de traitement quand ils y aura beaucoup de comptes ..

Merci de m'aider si vous avez des idées ! Je sais pas quoi vous donner comme code donc dites le moi et je vous le donnerai ;)

2 réponses

Up :/
0
jordane45 Messages postés 38198 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 675
9 nov. 2016 à 11:17
Bonjour,


Merci de m'aider si vous avez des idées ! Je sais pas quoi vous donner comme code donc dites le moi et je vous le donnerai ;)


- La structure de ta table
- La requête SQL utilisée pour récupérer les infos
- Le code PHP qui te sert à créer l'Array que tu transmets à ton twig

0
Bonjour,

Voici la requête SQL :
$query = $em->createQuery("SELECT s.login AS status_login, s.id AS status_login_id, s.updatedAt AS status_updatedAt
FROM AppBundle:Status AS s
WHERE (a.isActive = 1)
AND DATE_ADD(s.updatedAt, :status_day_validity, 'day') < DATE_ADD(CURRENT_DATE(), 30, 'day')
ORDER BY s.updatedAt ASC
");

return $query->setParameters(array('status_day_validity'=>$status_day_validity-30))->getResult();



Code php de mon contrôleur :
$status = $em->getRepository('AppBundle:Status')->getStatusExpiring();
0