Wifi qui rame malgré toutes les solutions possibles

Fermé
Avion16 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 févr. 2017 à 20:36
brupala Messages postés 109634 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 18 févr. 2017 à 22:48
J'écrit ce message car je possède la Freebox Révolution avec la fibre optique mais il m'est impossible de naviguer en wifi dans les chambres (environ 10 mètres de la Freebox). Il faut toujours attendre au moins deux minutes pour l'ouverture d'une page que ça soit sur ordinateur, tablette ou téléphone.

J'ai beaucoup cherché sur internet. J'ai acheté le Kit Devolo CPL dLAN 1200+, ça n'a pas marché et j'ai également acheté une AirPort Express (je l'ai connecté sur mon réseau en wifi). Rien ne marche pourtant les murs ne sont pas très épais et à coté de la Freebox, le débit est super rapide. Seule solution : le câble ethernet mais c'est très énervant d'avoir un gros câble qui traverse la maison. En plus, l'ethernet ne va pas sur téléphones et tablettes.

Pourriez-vous m'aidez ? Me conseilleriez-vous un autre système ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109634 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 13 651
18 févr. 2017 à 22:48
Salut,
un point d'accès wifi relié en ethernet à la box .
Mais, sur une connexion fibre, il vaut mieux utiliser le câble ethernet direct pour en profiter pleinement, tout le reste devient boulet.
Réserver le wifi aux appareils mobiles.
0