Jpeg fait des siennes...

Fermé
RedFoxy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 28 sept. 2018 à 00:01
 RedFoxy - 7 oct. 2018 à 03:29
Bonjour tout le monde,
Comme vous avez pu le voir grâce au titre, j'ai quelques soucis avec certains de mes fichiers Jpeg. Les images étant plus parlantes que des mots, je vous partage l'un de ces fichiers :


Pour les informations qui pourraient éventuellement s'avérer utiles, ce document a d'abord été créé sur Paint Tool SAI puis exporté sous format Jpeg. Pour le moment, seuls 3 fichiers ont connus ce problème. Il ne m'est pas possible d'ouvrir le fichier .sai pour tenter de le récupérer comme ça. Et quand je l'ai enregistré (et même plus tard), tout était nickel. Dernière info qui me vient à l'esprit : Ces documents (ainsi que ceux non atteints) sont stockés sur une clé USB.
Comment est-ce que ça a pu arriver? Y a-t-il un moyen de récupérer mes fichiers?
J'espère que j'ai été assez précise dans mes infos (et que je ne me suis pas trompée dans le choix du forum lol).

Je vous remercie pour votre attention (et par avance pour vos réponses),
Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
29 sept. 2018 à 21:46
Bonjour,

fichier sans doute corrompu suite à l'enregistrement certainement sur une clé usb.
Solution: toujours effectuer des sauvegarde de son travail pour avoir les fichiers en double.
2
Bonjour Alex- et merci pour cette réponse!
Certes, j'aurais bien aimé qu'une solution pour réparer ça existe mais tant pis pour moi, j'aurais essayé lol
Je suis attentivement ton conseil désormais ;)
Bonne journée à toi!
0