Trouver un titre de film via résumé

Anaellecamille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 10:44
 Cerfs - 23 avril 2024 à 18:26
Bonjour, j'ai besoin de votre aide cela fait des ANNÉES que je cherche le nom d'un film à tel point que je ne me souviens que de quelques scènes.

Alors c'est une sorte de distopie j'ai 2 scènes en tête : l'une où les protagonistes (un groupe d'ados je crois mais je ne suis pas sûr) marchent dans l'allée d'un lotissement le ciel est sombre, pas de soleil, et des hauts-parleurs disent aux enfants que c'est l'heure de s'amuser, les enfants sortent des maisons (toutes semblables) et jouent à la corde à sautées ou ballon de basket mais de façon amorphe avec le même rythme sans expression sur leur visage. Ensuite une deuxième scène où les protagonistes arrivent dans une sorte d'immense centre, un grand bâtiment et un monsieur tire des tickets avec des numéros et un couple attend que son numéro sort pour savoir si ils peuvent ne pas avoir d'enfant et quand leur numéro est tiré ils sont super contents. J'ai aussi une scène en tête où les protagonistes sont dans le sous sol de ce bâtiment et il y a des cellules où je crois que des gens sont torturés ou ya des expériences je ne sais plus.

Merci bcp !
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
20 déc. 2019 à 18:39
Bonsoir Anaellecamille,
Voici 3 films qui me font penser à votre résumé mais sans conviction!? :
"Bienvenue à Gattaca"
"Equilibrium"
"The Island"
0
Bonjour à tous,

les 3 films proposés ont tous une faiblesse : sur les photos qui les illustrent, on ne voit aucun enfant, ni adolescent !
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > ludeb
Modifié le 25 déc. 2019 à 14:18
Bonjour ludeb,
Merci de cette information ! mais je n'ai pas revu ces films depuis longtemps et ma mémoire n'est apparemment pas aussi efficace que la tienne...j'aurais dû en effet vérifier mes propositions avant de les exposer ;D
Je me suis surtout basée sur la fin de la discussion d' Anaellecamille, par rapport aux numéros tirés au sort et les gens torturés !!
0
Alors, pour ma part, je commencerais par suggérer :

« Guyana Tragedy: The Story of Jim Jones » (1980).

Ce film est inspiré de l'histoire (hélas authentique) de la secte " Le Temple du Peuple ".
0

Bonjour le deuxième film me fait penser à THX 1138...ou le passeur

0