Chargement batterie bloqué et réinitialisation impossible

Fermé
Libene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 21 févr. 2020 à 21:43
Libene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 22 févr. 2020 à 06:56
Bonjour,
Je précise que j'ai déjà fait quelques recherches à ce sujet, notamment sur ce forum et les solutions proposées n'ont pas données de résultats probants pour moi.
Alors, voilà, depuis 2-3 jours, la charge de mon ordinateur portable Hp (qui a 1 an et 10 mois de vie) reste bloquée à certains paliers, avant-hier c'était 76%, hier 69% et aujourd'hui 72%. Cela passe sa durée de vie à environ 4h30/5h (pour avoir tenté de le laisser se décharger) contre une autonomie habituelle tournant autour de 6h30/7h. J'ai un peu de mal à saisir l'origine du problème, je n'ai rien téléchargé récemment, la batterie est en bon état. Evidemment, elle a perdu en capacité depuis avril 2018 (passage de 9h d'autonomie à 7h, ce qui est normal), mais je trouve cela brutal et en plus, je devrais quand même pouvoir atteindre 100% en charge même si l'autonomie diminue.

Ainsi viens mon second problème : comme je n'ai pas grand chose de valeur en tant que documents, j'ai pensé à la réinitialisation totale de mon ordinateur, si jamais le problème est software. Cela m'est déjà arrivé de réinitialiser mon ordi. Donc je lance la réinitialisation mais au bout de 6-7% seulement = "Une erreur est survenue dans la réinitialisation de votre ordinateur" et ça annule la réinitialisation. Là encore, c'est quelque chose de nouveau qui ne m'était jamais arrivé et qui me pousse à croire que c'est un problème software. J'ai cherché des solutions mais qui ne marchait pas dans mon cas.
Pourriez-vous m'apportez quelques conseils s'il vous plaît ?
Bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Libene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
22 févr. 2020 à 06:56
Excusez le double-post : Visiblement après plusieurs tests, une des 4 cellules de ma batterie est morte donc c'est logique que mon seuil max tourne vers les 80%. Par contre je ne comprends pas, quand je charge j'ai parfois le message "Pas en charge". J'ai regardé des solutions mais qui impliquent toutes de sortir la batterie, ce que je ne peux pas faire compte tenu du format de mon ordi.
0