Fusionner plusieurs tableaux libreoffice

Fermé
jc335 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 22 août 2020 à 17:54
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 août 2020 à 03:13
Bonjour a tous
J'ai créer des tableaux sur Libreoffice en writer (plusieurs collonnes /plusieurs lignes(Liste de mes 45trs ).
Je voudrais les positionner bout a bout pour classement alphabétique. Puis ensuite faire des copies afin d'avoir des pages A4 . J'ai réussi pour certaints suvant cette méthode ( clic sur 1case puis édition "tout selectionner "case bleu , re clic édition ,re"tout selectionner" ,bleu total ,puis, clic tableau -trier .Le tableau se converti en alpha. Mais cela n' a pris que quelques tableaux .Les autres sont restés tel que saisis. Il me faut refaire la "manip" a chaque fois pour les autres. Maintenant j'en ai plusieurs en "alpha". Comment tous les fusionner pour refaire un classement total . Attention je suis pas très caler en informatique .J'apprend sur le tas la galére !!! Merci ,si qelqu'un peut m'aider .Cordialement JC 3335
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
23 août 2020 à 01:59
Bonjour.

Sur Writer, je n'ai jamais essayé.
Mais sur Word, je me place dans la dernière cellule du premier tableau, je clique sur la touche [Tabulation] ce qui ajoute une ligne supplémentaire, je fais un "Copier" du deuxième tableau et je fais "Coller" dans la première cellule de ma ligne supplémentaire. Je procède de même pour que tous mes tableaux n'en fassent plus qu'un. Ce n'est qu'alors que je lance mon tri. Cela ne devrait pas être très différent sur Writer !
0
jc335 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
23 août 2020 à 12:36
Bonjour Raymond
Merci de votre réponse .Je vais essayer cette solution avec writer ,le verais bien si cela foctionne
Très cordialement
J C 3335
0
jc335 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
25 août 2020 à 18:55
Bonsoir Raymond
Je viens d'essayer votre méthode ,malgré cela ça ne fonctione pas .Lorsque je clic sur la dernière ligne de mon tableau (pied de page est indiqué ) et sur la fenètre qui c'est ouverte, aprés, cliq D il y a plusieurs possibilitées ,notament "insérer> ligne dessus ou dessous mais rien ne ce passe .Nul part de tabulation .Comme on est en pied de page , je pense que c'est normal .Merci quand mème .Si quelqu'un a une autre solution elle sera la bien venue.
Merci atous
JC 3335
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
26 août 2020 à 03:13


Non, on s'est mal compris ...
Il n'est pas question de cliquer dans le pied de page, mais bien dans la dernière cellule du premier tableau : aucune fenêtre ne s'ouvre, il y a une ligne de plus qui apparaît.
Et j'ai vérifié : c'est pareil dans Writer !
0