Problème impression sur un seul côté de la feuille

Fermé
freshy32 - Modifié le 9 sept. 2021 à 20:44
jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 11 sept. 2021 à 21:50
Bonjour, j'ai une imprimante HP laserJet Pro MFP M28-M31 et aujourd'hui, en changeant la cartouche d'encre j'ai essayé d'imprimer un document PDF mais le document est coupé. Il n'y a qu'un seul côté de celui-ci qui est imprimé (le côté gauche). Je n'ai pas changé les paramètres d'impression et j'ai vérifié si j'ai bien mis la cartouche d'encre.

Merci d'avance pour toutes réponses !

2 réponses

jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
9 sept. 2021 à 21:49
Bonjour,

Je crois que tu n'as pas respecté les recommandations au sujet du changement de cartouche... donc tu la retire de l'imprimante...

Tu prends la cartouche entre la main droite et la main gauche...La secoue horizontalement de gauche à droite et inversement, On appelle ça la "Remuer" avant de la mettre en place..

Tu la replace dans l'imprimante et fait un essai..

Voilà.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais bien utilisé la cartouche d'encre en la secouant. Finalement, le problème venait de la cartouche car en en mettant une autre il n'y avait plus de problème.
0
jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
11 sept. 2021 à 21:50
Ces cartouches sont généralement stockées debout, à la vertical... La poudre de Toner tombe vers le bas et s'agglomère avec le temps...
Alors que dans les imprimantes, cette cartouche est en position Horizontal... La poudre s'étant agglomérée en demi cylindre, ne couvre pas toute la surface du tambour et n'imprime que d'un côté de la page, en attendant une plus juste répartition...

Voilà pourquoi il faut bien la secouer avant de la mettre en place...

Selon la durée du stockage et l'hygrométrie locale, le tassement de la poudre peut etre plus ou moins résistant dans sa consistance... Il faut secouer plus fort...

Il est vrai qu'en changeant par une autre cartouche, la loterie peut etre différente... surtout si le vendeur à bien compris le malaise de son client... Il secouera avant de le donner... CQFD.
0