Opera GX : Comment le laisser en arrière plan

Fermé
flut - 22 mai 2022 à 12:48
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 8 sept. 2023 à 11:58
Bonjour,
j'utilise Opera GX depuis pas mal de temps et après avoir réinitialiser complètement
mon ordinateur, je l'ai réinstaller mais quand je le ferme et le réouvre il y a la petite animation,
je voulais donc savoir s'il était possible de le laisser en ouvert en arrière plan pour que
le navigateur s'ouvre directement et qu'il n'y ai plus l'animation (avant de réinitialiser mon pc
j'avais la petite animation que la première fois que j'ouvrais Opera GX après avoir allumer mon
pc)
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
22 mai 2022 à 17:12
Bonjour,

Animation au lancement de Opera GX :


Désactiver l'animation au lancement de Opera GX :
Ouvrir Opera GX.
Va dans les paramètres (roue dentée située à gauche).
Ou efface tout dans la barre d'adresse et faire un copier /coller --►
opera://settings

Clique sur --►Basique
À droite rubrique --► GX
Descends un peu dans la page des paramètres jusqu'à --► Écran de démarrage
En regard de Écran de démarrage désactive la case en surbrillance en déplaçant le curseur vers la gauche.


Ferme Opera GX.
Relance Opera GX.

Ps :
Désactive Opera GX au démarrage du Pc si tu le souhaites.
C 'est la même rubrique que pour désactiver l'animation.


Ou dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet Démarrage

@+
2
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
1 sept. 2023 à 19:03

Bonjour,

445 jours plus tard, je confirme que l'animation au lancement (démarrage) deOpera GX est toujours la même.


Et l'option pour désactiver l'animation n'a, elle aussi, pas changée.

Il est également possible de passer par la roue dentelée (Paramètres) située à gauche dans la barre latérale (c'est la dernière icône du bas).


Si la barre latérale n'est pas visible ou manquante :

Dans Opera GX  faire un clic sur les 3 traits horizontaux situés en haut et à droite.

(En laissant le curseur de sa souris ou de son pad sur les 3 traits horizontaux, de son vrai nom Configuration facile).

Descendre ensuite à la rubrique → Apparence

Activer la case en surbrillance → Afficher la barre latérale


A+


0
Oriri > pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024
8 sept. 2023 à 11:33

Bonjour Pistouri,

J'ai Opéra depuis des années, et depuis 2 jours l'animation s'est activée au démarrage suite à une mise à jour. J'ai essayé de retrouver la case "écran de démarrage" pour désactiver cette animation hyper énervante à chaque fois que je lance le navigateur (non mais c'est vrai que c'est ch***).

Impossible de la trouver.

Même en lançant la recherche dans la barre de "rechercher un réglage" en haut à droite: opéra ne connait pas ce réglage. Cette option n'est pas présente dans les sous réglages de la page de démarrage, et j'ai cherché partout autre part... Très bizarre.


Je ne retrouve pas ce que tu as en capture d'écran.


As-tu une idée là-dessus?
Merci tout de même pour ton temps et tes conseils déjà prodigués.

2
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359 > Oriri
8 sept. 2023 à 11:58

Bonjour,

Ta capture d'écran montre le navigateur Opera.

Le paramètre de la case "écran de démarrage" est dans Opera GX

A+

0