La tendance actuelle sliders cachés + boutons tout riquiqui

mineralman Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 11 juin 2022 à 23:16
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2022 à 15:20
Salut tout le monde;

je ne sais si vous ressentez le même désagrément concernant la tendance actuelle, des interfaces utilisateur complémenté pourri, que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour les interfaces logicielles et systèmes d'exploitation, par exemple ( Windows XP VS windows10) les sliders sont invisibles et quand tu les trouves il sont tres fin et difficile à agripper et il n'y a pas possibilité de défiler une fenêtre avec un bouton, et pour revenir en arrière il mettent une flèche toute minuscule, et meme chose pour la fermée on dispose d'un tout petit (x ) tout riquiqui alors qu'il y a de la place pour en mettre un grand, j''aimerai bien savoir, c'est quoi le délire?
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 19 juil. 2022 à 15:25

Salut,

Je n'ai pas particulièrement constaté se phénomène ... Tu a un exemple précis pour visualiser ?

Sur Windows 10 les croix de fermeture font globalement la même taille depuis Windows 95 ... Et la barre de défilement (perso j'utilise quasi uniquement la molette) "sort" du bord au survol pour prendre une taille tout à fait standard également ...

J'aurais plutôt trouvé que la tendance se dirigeait vers une simplification à l'extrême, des interfaces très minimalistes avec peut d'options, assez infantilisant ...

Cdlt.

0