Options de "Réseau mobile" invisible dans Paramètres Android

Fermé
MariaDrago - 6 août 2022 à 16:41
 Chris - 12 sept. 2022 à 11:59

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Motorola edge 20 lite. Je suis chez Free. Je suis arrivé en Espagne hier après-midi, aucun problème, j'ai reçu des messages Whatsapp par données mobiles en itinérance. Après avoir mis le mode Avion cette nuit, puis redémarré, ce matin j'ai du réseau mobile mais plus de 4G. Je vais dans les paramètres, et là surprise : je vais dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile (Free). Après avoir appuyé sur ce dernier, je n'ai qu'une seule ligne : Utiliser la carte SIM (avec le switch on/off). Pas de données mobiles utilisées, pas d'option pour l'itinérance, tous les menus ou les options ont disparu : il n'y a que cette ligne sur l'utilisation de la carte SIM.

L'activer/ désactiver ne change rien, j'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone, j'ai réinitialisé les données de connexion (mais pas usine parce que j'ai quand même pas mal d'applis et de fichiers), activé / désactivé les données mobiles, bref j'ai essayé masse de choses mais rien ne se passe. Si je cherche "Itinérance" (ou un autre mot-clé des Réseaux mobiles) dans la barre de recherche, il me le trouve bien, mais si j'appuie dessus il m'envoie sur cette page avec cette unique ligne "Utiliser la carte SIM" (avec le switch on/off).

Sur Google, tout ce que je trouve comme réponse c'est d'aller dans ce menu mais qui n'apparait plus chez moi.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation (téléphone Moto / SIM Free). Le menu disparait après quelques temps. J'ai réinitialisé le téléphone, le menu revient mais disparait à nouveau.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

CS

0