Virus Altruistic

Résolu/Fermé
Mael03250 - 31 août 2022 à 18:20
MisteryBean Messages postés 8750 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 mai 2024 - 15 mai 2023 à 19:56

Bonsoir, depuis que j'ai installé une application j'ai un virus du nom de altruistic que je n'ai pas réussi à surprimer que ça sois avec windows defender, malwarebytes, le logiciel de registre (regedit), ni via supprimer le dossier car l'application se relance instantanément après l'avoir fermer

Comment faire ? 

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37903 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 210
Modifié le 31 août 2022 à 19:15

Salut,

Tu peux analyser pour des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice lambda.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode pour tout voir.

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

5

Merci beaucoup pour ton aide sa m’a sauvé la vie je savais plus comment faire 

0
fabul Messages postés 37903 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 210 > Nathan
22 déc. 2022 à 18:01

De rien,

@+

0
fabul Messages postés 37903 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 210
Modifié le 31 août 2022 à 19:22

Puis d'après un tuto que j'ai vu sur Youtube, tu dois réinitialiser tes navigateurs, en mode sans échec, tout de suite après la suppression du miner...

https://www.youtube.com/watch?v=eQRjjjSla-s

1

Merci Mahel03250

j'ai suivi ta méthode et j'ai enfin réussi a me débarrasser de altruist

c_boy

1

Merci bien pour toute vos réponses j'ai réussi à supprimer le virus grâce à un autre disque dur (j'ai boot sur l'autre disque dur et j'ai supprimé le virus en passant par un autre disque avec windows installé puis j'ai localiser le virus puis je l'ai supprimé)

Merci

Bonne fin de journée à vous 

0
fabul Messages postés 37903 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 210
31 août 2022 à 20:29

De rien, @+

0
Armantos > fabul Messages postés 37903 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024
15 mai 2023 à 19:30

Bonjour j'ai fait exactement tout ce que vous conseillez mai rien ne fonctionne je n'arrive toujours pas a le supprimer je n'i comprend absolument rien et j'ai n'ai pas envie d'en faire plus car j'ai peur de faire n'importe quoi et de tout cassé serait t'il possible d'avoir un coups de main en vocal ou autre svp ??

1
MisteryBean Messages postés 8750 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 mai 2024 1 225 > Armantos
15 mai 2023 à 19:56

Bonjour,

Crée ton propre sujet

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37903 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 210
31 août 2022 à 20:28

Juste pour info,

Tu peux analyser en Offline aussi avec Reanimator

 

0

Installe Malware bytes c'est un anti virus gratuit et tu as 14 jours d'essai gratuit premium. Tu lance un scan il va te mettre tout les virus détectés en quarantaine. Et ensuite moi j'ai supprimé ce qui restait normalement (l'application en elle même). Après avoir désinstallé j'ai relancé un scan au cas où et c'était bon. Je ne sais pas si tu as résolu le problème aujourd'hui car ça fait déjà plusieurs mois.

0