Problème avec un champs date?

Résolu/Fermé
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 13 nov. 2022 à 04:49
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 13 nov. 2022 à 17:57

Bonjour,

J’ai un champs qui se construit avec ce qu'on écris dans plusieurs champs de mon formulaire, tout ce passe bien, sauf que lorsque je complète le champs date je reçois le message d’erreur :  « #Erreur »  


Voici la formule de mon champs final :
="S.V.P. enregistrer une " & [Form1] & [Section_B1] & " au montant de " & [Montant1] & " +20% (" & [20poucent] & ") pour un total de:" & [totalPlus20Pourcent] & ", signé le" & [Date_de_signature1] & " dans la ville de:" & [Lieux_de_Signature1]


Si j’efface simplement la date, le texte réapparait, mais j’ai vraiment besoin de cette date dans ma demande finale

J’ai tenté de créé un champ seul qui se réfère a mon champs date (=[Date_de_signature1]) et ça fonctionne très bien mais pas dans ma formule plus « complexe » 


J’ai même tenté dans ma formule plus complexe de me référer à ce champ temporaire qui se référé à ma date, mais même problème.

Merci!
 


Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

yg_be Messages postés 22861 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 1 474
13 nov. 2022 à 10:30

bonjour,

As-tu testé

=[Date_de_signature1] & ""

Si c'est un champ date, il me semble normal que tu ne puisses pas le traiter comme un champ texte.  Moi j'essaierais de transformer la date en texte, par exemple avec la fonction format().

0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
13 nov. 2022 à 17:57

Pour commencer merci d'essayer de m'aider c'est toujours très apprécié :)

j'avais bien essayer avec la fonction format dans  tout les sens mais rien a faire..

mais je viens de trouvé, dans ma table le champs était sur "date/heure étendu"  eu lieu de "date/heure"  je vois pas pourquoi ça causais problème, mais comme j'ai vraiment juste besoin de la date je l'ai changer à simplement "date/heure" et ça réglé mon problème :)

0