Lier un numéro de page cité dans un texte word à cette page

Résolu/Fermé
CISSE - 29 mars 2023 à 17:36
 CISSE - 30 mars 2023 à 15:45

Bonjour,

J'ai une question un peu spéciale, si jamais quelqu'un a une réponse.

Je me demandais s'il existait une astuce pour faire en sorte qu'un numéro de page que je cite dans mon texte soit lié à cette page, de sorte que si cette page change de position (parce qu'on a intercalé ou supprimé quelque chose dans le texte) le numéro de page dans mon texte se modifie et s'adapte automatiquement.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

CISSE M.


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20335 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 11 290
29 mars 2023 à 18:02

Bonjour

Non, ce n'est pas une question spéciale ! ;) c'est quelque chose de prévu, bien heureusement.

Normalement, quand tu cites une page, ce n'est pas une page que tu cites mais un texte se trouvant dans cette page.

Donc, tu commences par sélectionner le texte auquel tu veux te référer, et tu insères un signet : Insertion => Signet.
Tu donnes un nom et OK.

Si le texte auquel tu te réfères est un titre, tu ne dois pas ajouter de signet.

Ensuite, à l'endroit où tu veux citer la page où se trouve le texte marqué par signet ou bien le titre, tu insère un renvoi : Insertion => Renvoi. 

Tu sélectionnes la catégorie (signet ou titre), tu choisis Insérer un renvoi à "Numéro de page" et tu choisis l'élément, puis tu cliques sur Insérer.

Lorsque tu feras des modifs de texte, le numéro de page se remettra bien automatiquement.

m@rina


1
crooner76 Messages postés 336 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 48
29 mars 2023 à 18:41

Bonjour Marina

Si je peux me permettre, c'est parfait, mais je crois qu'en cas de modification, il faudra mettre à jour les champs, en faisant un clic droit sur le champ, ou si il y en a plusieurs, ctrl+a pour sélectionner tout le document, puis F9 pour mettre à jour tous les champs, car Word ne le fait pas automatiquement, même en enregistrant

1
m@rina Messages postés 20335 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 11 290 > crooner76 Messages postés 336 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024
30 mars 2023 à 15:26

Bonjour

Oui tout à fait.

A noter cependant que les champs se mettent normalement à jour à l'impression, ou seulement en aperçu avant impression.

m@rina

1

Bonjour tous les deux,

C'est parfait !

Je vous remercie pour vos réponses rapides et pertinentes.

Sincères salutations.

CM

0