Récupération conversation supprimée sur Skype

Fermé
bibi4276 - 11 avril 2023 à 19:21
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 15 avril 2023 à 12:55

Bonjour à tous,

J'utilisais il y a quelques mois, skype, via l'appli sur mon iphone et via mon PC.

J'ai supprimé une conversation importante...

J'aimerais la retrouver mais depuis, je n'ai plus accès à mon ancien PC.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

C'est très important en vue d'une procédure juridique :(

Merci


Windows / Edge 111.0.1661.41

A voir également:

3 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465
Modifié le 11 avril 2023 à 20:18

Bonjour,

Il suffit d'aller te connecter à ton compte skype Ici
Après t'être connecté (avec ton email & motdepasse ),
vas tout en bas de la page et clic sur Export files and chat history
Ensuite coches Conversations puis le bouton Submit request

Voilà à quoi ça ressemble
 

Après avoir cliqué sur Submit, il te faudra attendre un ptit moment avant de pouvoir télécharger
(ça peut durer 5 min ou +)
Tu peux aussi cliquer sur le lien here en bas du bouton submit /
C'est un fichier zip > skype-parser < il te servira plus tard à importer messages.json

Voici un Avant / Après


Après le téléchargement, il te fournira un fichier ******_export.tar
dedans tu verras le messages.json ; qu'il faudra l'extraire.

Après ça Ouvres le skype-parser.zip  ( celui qui a été téléchargé )

double clic index.html

Après ça clic sur Parcourir pour importer le fichier messages.json
puis clic sur Load

Si jamais tes msg n'y sont plus, impossible alors de les retrouver ( à ma connaissance )

Bonne chance

0

en fait, une fois que j'ai le fichier .tar, je veux cliquer sur "chargement" mais rien ne se passe...

je reste sur la page, sans aucun effet...

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465
15 avril 2023 à 12:55

J'ai pas compris,,, t'as sélectionné/choisis le fichier .tar?
Il faut extraire /déplacer le fichier message.json, qui se trouve DANS, le fichier.tar ( comme dans la 2ème image du mon msg n°3 ) , tu peux extraire ou déplacer le fichier .json  dans le bureau par exemple ou n'importe où dans le pc
et Après ça faut cliquer sur Choisir un fichier json , puis chargement.

0

Bonjour,

Merci pour ta réponse détaillée, très utile pour moi, vu mon niveau en informatique...

J'ai mis en pratique tes conseils. 

Mais lorsque j'arrive à la fin et que je télécharge messages.json, rien ne se passe :(

je ne sais pas ce que ça veut dire...

merci

A+

-1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465
13 avril 2023 à 11:56

Comment ça, rien ne s'affiche?
Le fichier téléchargé est au format .tar ;   peut-être que c'est ça qui pose pb ?
Personnellement j'ouvre ce genre de fichier avec WinRar / possible aussi de l'ouvrir avec 7-Zip

 

0