Désafficher une texture en SDL/C++

Fermé
Xaecoremixx - 22 mai 2023 à 20:42
[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 24 mai 2023 à 12:21

Bonjour,

Je débute en C++ et je suis en train de coder un petit jeu en 2D avec la bibliothèque graphique SDL2. Seulement le problème c'est que j'arrive à afficher des images et du texte (SDL_TTF) (en tant que texture), mais je n'arrive pas à les désafficher, ce qui est problématique pour les déplacements d'images tels que les monstres ou l'avatar du joueur.

J'ai cherché sur internet comment le faire, mais la seule chose que j'ai trouvé me parle de réafficher toutes les textures par dessus la texture qu'on veut désafficher. Le problème avec cette technique, c'est que les textures mettent un certain temps pour se réafficher par dessus ; je me demandais s'il n'y avait pas un moyen d'effacer une texture sans passer par le SDL_renderpresent qui actualise tout le rendu. (une sorte de SDL_texturepresent).

Une autre piste que j'ai exploré est de recolorier toute la texture en transparent, mais je n'ai pas trouvé le paramètre qui permet de dessiner en remplaçant les pixels déjà existants au lieu de dessiner par dessus.

Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'aider à désafficher une texture ?

et dans l'hypothèse peu probable où ce ne serait pas possible, avez-vous une recommandation pour une bibliothèque graphique haut niveau qui permette de désafficher des images ?

1 réponse

[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 1 086
Modifié le 24 mai 2023 à 12:56

Salut Xaecoremixx,

je n'arrive pas à les désafficher, ce qui est problématique pour les déplacements d'images tels que les monstres ou l'avatar du joueur.