[Débutant] problème pendant la compilation d'un programme

Fermé
Noomolas01 - Modifié le 16 juin 2023 à 14:36
mamiemando Messages postés 33145 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 - 16 juin 2023 à 14:56

Bonsoir, ou bonjour, selon quand vous lisez mon message.

Avant toute chose, je suis un véritable débutant. Je n'ai jamais touché à du code de ma vie hormis pendant les cours d'informatique du collège, en utilisant scratch. Je préfère le notifier avant d'expliquer mon problème. Ah, et merci d'avance si vous prenez le temps de m'aider, c'est très sympathique de votre part.

Je vais essayer d'expliquer dans le détail mon problème :

Pour apprendre le C++ j'ai suivi ce tutoriel. J'ai donc installé visual studio code (version 1.78.2) ainsi que GCC (version 13.1.0) en Win64 sans LLVM/Clang/LLD/LLDB. J'ai fait toute les manipulations indiquées dans la vidéo ainsi que des vidéos dont il était fait référence, c'est-à-dire :

  1. J'ai déplacé le dossier mingw64 de manière à ce qu'on y accède ainsi :          C:\Program Files\mingw64 
  2. J'ai ouvert "modifier les variables d'environnement système" puis j'ai cliquer sur "Variable d'environnement" puis sur path, j'ai rajouté ceci avant de fermer le tout : C:\Program Files\mingw64 
  3. J'ai ouvert la console pour écrire cette commande : 
    C:\Users\utilisateur>gcc -v

    ce qui m'a donné pour résultat :

    Using built-in specs.
    COLLECT_GCC=gcc
    COLLECT_LTO_WRAPPER=C:/Program\ Files/mingw64/bin/../libexec/gcc/x86_64-w64-mingw32/13.1.0/lto-wrapper.exe
    OFFLOAD_TARGET_NAMES=nvptx-none
    Target: x86_64-w64-mingw32