Disk vmdk VM cryptée, comment décrypter le disque ?

splifhouse - 27 juil. 2023 à 11:50
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 24 août 2023 à 13:31

Bonjour,

J'utlise VMware workstation 16. Dessus j'ai une VM qui contenait normalement 2 disk et cette VM est cryptée.

J'ai voulu déplacer cette VM et là tout à commencer à merder. Lorsque j'ai remis ma VM dans Workstation, il me demande le password pour décrypter la VM... Jusque là tout va bien. Sauf que je remarque qu'au lieu de contenir les 2 disques durs, elle contient 2 fois le même disque ! Du coup elle ne peut pas booter puisque le verrouillage du 1er disk empeche le verrouillage du second disque... Qui est en fait le même.

Je ne peux pas retirer le cryptage de la VM, cela me pond une erreur de type "internal error"

Enfin bref j'ai réussi à me dépatouiller de cette merde en clonant la VM, puis cette fois j'ai pu retirer le cryptage.

Le gros problème c'est que je me retrouve avec un disque vmdk qui n'existe plus dans la VM d'origine, et je ne peux pas le décrypter... Pourtant j'ai bien le mot de passe et le fichier vmx d'origine, mais vmware ne veut pas importer ce disque dans une autre VM, il ne le voit pas dans la VM d'origine....

Existe-il un moyen de décrypter un fichier vmdk quand on dispose du mot de passe et du fichier vmx avec la master key dedans ?

Merci
Windows / Firefox 115.0

A voir également:

1 réponse

Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 3
24 août 2023 à 13:31

https://docs.vmware.com/en/VMware-vSphere/7.0/com.vmware.vsphere.vm_admin.doc/GUID-3E65311F-996A-4D00-9991-D61A2B7FC3CA.html

0