Graveur laser dans windows sandbox

Bladford Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 août 2023 à 20:07
jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 5 août 2023 à 22:22

Je souhaitais partager avec vous une question qui me préoccupe depuis quelques jours. J'ai récemment acheté un graveur laser connecté en USB pour réaliser quelques projets de gravure sur différents matériaux. Cependant, je rencontre des difficultés pour l'utiliser depuis le mode Sandbox de Windows.

En lançant la Sandbox, je constate que les périphériques connectés à mon ordinateur principal ne sont pas redirigés vers la Sandbox. Cela signifie que je ne peux pas utiliser mon graveur laser depuis cet environnement isolé.

J'ai cherché des informations sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de solutions claires à ce problème. Je me tourne donc vers la communauté du forum pour savoir s'il existe un moyen de rediriger les périphériques USB vers la Sandbox ou s'il existe des alternatives pour utiliser mon graveur laser tout en maintenant la sécurité offerte par ce mode.

Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation ou a des connaissances sur la configuration de périphériques USB dans le mode Sandbox, je serais vraiment reconnaissant pour toute aide ou suggestion que vous pourriez apporter.

Je vous remercie tous pour votre attention et votre soutien. Vos conseils et vos expériences sont très importants pour moi, et j'espère que nous pourrons résoudre ce problème ensemble.

Cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272
5 août 2023 à 22:22

Bonjour,

Il semble que l'on puisse juste utiliser une clé/disque usb comme un dossier partagé en RW, avec un fichier de configuration comme : https://www.elevenforum.com/t/is-there-a-way-to-access-cdrom-or-usb-drive-in-sandbox.2374/ par contre pas les fonctions comme formatage ..., donc probablement pas des fonctions d'accès à un périphérique. On est sur une virtualisation légère, Microsoft pour des questions comme celle là suggère d'utiliser une véritable machine virtuelle Hyper-V. Il y a bien sur aussi d’autre hyperviseurs, Vmware et VirtualBox.


0