Absence partielle du son

Pilcana - 7 août 2023 à 22:47
 Pilcana - 16 août 2023 à 13:32

Bonjour,   depuis ce midi , il n' y a plus du son qui sort des videos présentes sur le net. C'est la même chose pour les vidéos enregistrées (ext. mp4) lorsqu'elles sont lues par VLC.  Par contre,  ces mêmes vidéos produisent du son quand elles sont lues par AIMP !!    Dans le gestionn. de périph. , on a 7 éléments :

- Asustek lna tiger hybrid capture device . Je l'ai désactivée car ça ne change rien par rapport à AIMP;

-Codecs audio        -Codecs vidéo    - Périph. de capture vidéo hérités

-Périph. MCI      -Pilotes audio hérités       -Realtek high definition audio (carte son)

Au panneau de config. , à la ligne "sons et périphériques audio"  , à l'onglet "volume" : aucun périphérique audio.

 L'ordinateur fonctionne sous XP.

Bien cordialement.

                                              Pilcana


Windows / Firefox 52.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour. Mon ordinateur fonctionne sous XP mais aussi en dual boot avec Linux. Sur ce dernier, j'ai testé des vidéos qui s"ouvrent avec VLC. Contrairement à XP, il y a du son qui sort ! Je n'ai pas pu tester les vidéos venant d'internet car, depuis fin mars, je n'ai plus de connexion avec Linux (voir mon post au forum Debian) . J'en déduis qu'il y a un problème entre Windows et le périphérique audio . Il n' y a pas de son non plus quand j' insert un CD dans la tour. Quelqu'un a-t-il des réponses ?? Cordialement Pilcana

0

Bonjour. Y' a du nouveau ,en mieux. Pour avoir du son, y compris sortant du flux internet, je vais dans gestionn; de périph , je désinstalle Realtek High Def. Audio . Puis je fais redémarrer. Windows réinstalle Realtek HD et à partir de là, j'ai le son partout. Le hic, c'est qu'au prochain démarrage de l'ordinateur, il faudra que je fasse la même manœuvre !! Quelqu'un peut-il m'expliquer ça ? Sur le site de tous les drivers, les pilotes audio proposés sont incompatibles avec XP. Je n'ai pas trop envie de passer par la restauration, encore moins par le registre. Y a-t-il d'autres solutions pour retrouver le son tout en évitant restauration et registre ? Bien cordialement. Pilcana

0

Bonjour.  A l'instar de Mathilde, le son est revenu(1)  , que ce soit le flux internet, la lecture de CD ou les vidéos format VLC.  le son est de retour sans que je fasse quoique ce soit. Je marque donc mon problème en résolu.

(1) indice: chanteur belge décédé en 1978.

 Cordialement.

                                   Pilcana

0