Impossible d'obtenir l'adresse ip

Alana - 27 sept. 2023 à 10:54
brupala Messages postés 109684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 27 sept. 2023 à 12:27

Bonjour, cela fait maintenant 2 jours que le technicien est venu chez moi pour activer la fibre et donc le début de mon abonnement chez free mais depuis impossible de connecter tout nos appareils, quand on y arrive c'est avec beaucoup de peine et de tentatives.

C'est simple, il y a toujours ce même message d'erreur sur tout type d'appareils.

"Impossible d'obtenir l'adresse ip" 

J'ai eu 2 conseillé différents qui n'ont absolument rien arranger. L'un dit qu'il y a bien internet donc il vois pas le problème et la seconde dit qu'il faut attendre 72h pour que le réseau ce mette correctement.

Pensant qu'ils sont incapable de résoudre le problème rapidement, avez vous une solution ?

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 13 659
27 sept. 2023 à 12:27

Salut,

les appareils en question sont connectés comment ?

en ethernet ou en wifi ?

Si c'est en wifi, les noms SSID des réseaux de la fbx sont t-ils différents pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz, si ça n'est pas le cas, ce serait une bonne idée de leur mettre des noms différents, par exemple Ala2 et Ala5.

Après voir si les appareils se connectent mieux à l'un ou à l'autre, les vieilles cartes wifi ont parfois du mal quand les noms sont les mêmes.

https://www.bons-plans-astuces.com/astuces-conseils/freebox-revolution-comment-separer-dissocier-les-reseaux-wifi-2-4ghz-et-5ghz/

https://www.universfreebox.com/article/60515/le-saviez-vous-vous-pouvez-dissocier-le-wifi-de-votre-freebox-pour-de-nouveaux-usages

ou par l'appli freebox connect


1

Bonjour,

"72h pour que le réseau ce mette correctement" ??? Ce sont des petits rigolos chez Free ! En tout cas ils n'ont rien compris !

Si le technicien avait bien fait son boulot, il aurait dû faire des tests et constater que quelque chose ne va pas. A part les relancer et demander qu'un technicien repasse pour constater le problème, pas vraiment d'autre solution pour le moment.

0