"installer ubuntu sur virtual box"

wandjilengentia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 02:04
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 5 oct. 2023 à 07:49

bonjour.

je dispose d'une machine processeur intel pentium , sur lequel j'ai installe ubuntu en dual boot  avec windows et j'aimerais pour un projet d'ecole installer une fois de plus ubuntu sur la partie windows dans virtual box

je dispose de 500 go de disque dur et 3 go de ram 

j'aimerais savoir si cette operation est sans risque pour mon ordinateur et combien de ram je dois allouer a ma machine virtuelle

Merci pour votre reponse.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 887
5 oct. 2023 à 07:49

Bonjour,

Rien en dehors de la logique ne s'oppose à installer 2 fois le même système client.

Ubuntu n'est pas la moins gourmande des distros Linux, les spécifications pour les versions actuelles sont un processeur à au moins 2 GHz, 4 Go de RAM, 30 Go d'espace disque.

La machine virtuelle propose une RAM recommandée selon l'OS à installer et la RAM disponible, tout cela restant assez théorique parce que la fluidité va dépendre de ce qui tourne simultanément sur l'hôte (la mienne, VMWare, propose 3 Go pour Linux Mint 20).

Sur une machine aussi ancienne, cela ne semble pas une bonne idée, mais il n'y a pas d'autre risque que cela ne fonctionne pas.

0