Qui pourrait m'aider ou faire mon PowerPoint ?

Onix - Modifié le 21 oct. 2023 à 20:09
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 oct. 2023 à 19:43

Bonjour, quelqu'un qui aurait un peu de temps pour m'aider ou faire mon PowerPoint ? Car j'ai jamais utilisé et j'ai essayé de comprendre avec les vidéo youtube mais s'arrive pas a comprendre merci d'avance ****

****Proposition de rémunération contraire à la charte CCM, de fait supprimée.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
22 oct. 2023 à 03:05

Leçon 1

  1. Ouvrir Powerpoint
  2. Clic sur "Nouvelle présentation"
  3. Dans la fenêtre "Cliquez pour ajouter un titre" tu écris "Ma première leçon"
  4. Dans la fenêtre "Cliquez pour ajouter un sous-titre" tu écris "Saisie de textes"
  5. Clic sur "Nouvelle diapositive"
  6. Dans la fenêtre "Cliquez pour ajouter un titre" tu écris "Ma chanson"
  7. Dans la fenêtre "Cliquez pour ajouter un sous-titre" tu écris "Au clair de la lune"
  8. Tu fais [Entrer] et tu écris "Mon ami Pierrot"
  9. Tu fais FICHIER / Enregistrer sous ; tu choisis l'emplacement de ton fichier et tu lui donnes un nom.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
22 oct. 2023 à 02:14

Bonjour.

Il existe en librairie des ouvrages pour l'apprentissage de Powerpoint, comme il en existe pour Word, Excel, etc.

Apprendre en partant de zéro, avec juste des échanges de message, c'est compliqué et ça ne te mènera pas bien loin.

Mais je veux bien essayer de te donner les bases, si tu me dis quel genre de document tu veux obtenir ; des textes (pour une conférence), des images (pour un carnet de voyage) ou autre chose ?


0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
23 oct. 2023 à 19:43

Bonjour - Jour 3

Bien que n'ayant aucun retour d'Onix, suite à mes deux premiers messages, je continue.

  1. Ouvre le fichier
  2. Clique dans le volet de navigation (celui de gauche) sur la vignette 2
  3. Clique sur ACCUEIL / Diapositives / Nouvelle diapositive / Image avec légende
  4. Clique sur l'icône au centre de la fenêtre de droite, et choisis l'image de ton choix
  5. Clique dans le volet de navigation sur la vignette 3
  6. Clique sur ACCUEIL / Diapositives / Nouvelle diapositive / Titre et contenu
  7. Clique sur la première icône, et dans la fenêtre de dialogue "Insérer un tableau" tu choisis 6 colonnes et 5 lignes
  8. Tu peux cliquer sur DIAPORAMA / à partir du début, et tu verras la présentation se dérouler en cliquant avec la souris, ou sur [Entrée], ou encore sur une touche de direction

.
9. Tu fermes le fichier et tu cliques sur Enregistrer pour sauvegarder cette version modifiée.


0