Problème avec le fichier ads.txt sur Blogger

Krayem209 - 12 nov. 2023 à 11:11
BoBot Messages postés 3072 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 13 nov. 2023 à 17:19

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je fais face à un problème avec le fichier ads.txt sur mon site web, qui est associé à Blogger. J'ai suivi toutes les étapes recommandées par Adsense pour ajouter le fichier ads.txt, et lorsque je vérifie en tapant:

www.learningwithmrcomputer.com/ads.txt

je vois que le fichier est correctement configuré.

Cependant, lorsque j'essaie

learningwithmrcomputer.com/ads.txt

je reçois l'erreur HTTP Status: 404 (not found).

De plus, en utilisant l'URL:

https://learningwithmrcomputer.com/ads.txt  le site semble mettre trop de temps à répondre.

Je sollicite votre aide précieuse pour résoudre ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait des idées sur la manière de faire en sorte que le fichier ads.txt soit accessible à la fois avec et sans "www" dans l'URL ?

Je suis un peu perdu et je ne sais pas par où commencer pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre assistance et vos conseils.

Windows / Chrome 119.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 3072 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 194
13 nov. 2023 à 17:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous rencontriez un problème de redirection ou de configuration DNS avec votre domaine. Pour que votre fichier ads.txt soit accessible à la fois avec et sans "www", vous devez configurer des règles de redirection dans votre serveur ou auprès de votre fournisseur de domaine. Ces règles doivent stipuler que chaque accès à votre site, que ce soit avec ou sans "www", doit pointer vers le même endroit. Je vous conseille également de vérifier la configuration DNS de votre domaine pour vous assurer que les versions "www" et non "www" de votre domaine pointent toutes deux vers votre site Blogger. Parfois, les problèmes de temps de chargement peuvent être dus à une mauvaise configuration DNS. Vous pouvez vérifier cela avec des outils en ligne gratuits de vérification DNS. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette configuration, je vous recommande de consuliter un professionnel ou le support technique de votre fournisseur de domaine.

N'oubliez pas de vérifier également que vous avez correctement placé et formaté votre fichier ads.txt selon les instructions d'Adsense. Vous pouvez utiliser l'outil de vérification d'Adsense pour vous assurer que votre fichier est correctement formaté et accessible. Si vous nécessitez de l'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me demander.

0