Enregistrer avec FREEBOX POP

BIGA26 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 nov. 2023 à 14:23
 BIGA26 - 13 nov. 2023 à 12:11

Bonjour,

Je suis nouvellement équipé de la FREEBOX POP. Cette box ne comporte pas de disque interne. A l'origine, les enregistrements étaient stockés dans le cloud (100 heures gratuites). Depuis peu, il est possible de les envoyer vers un support physique (clé USB, disque externe).

En me rendant dans mon espace perso sur FREEBOX OS (*), je peux constater que les enregistrements se sont bien effectués. Pour autant, au niveau de la FREEBOX (via la télécommande Free et l'ouverture de l'application VLC sur l'écran de mon téléviseur), un film enregistré n'apparait pas forcément dans l'arborescence de VLC: jamais sous VIDEO, parfois sous NAVIGATION > Réseau Local > Smb.

Le problème est qu'il existe un port USB et sur la BOX blanche, et sur le PLAYER noir.

Faut-il utiliser l'un des ports PENDANT l'enregistrement, et l'autre pour la MISE EN LECTURE ?

Je m'interroge également sur le format de l'enregistrement. Les rares fois où j'ai pu visionner (depuis la box et sur mon téléviseur) un enregistrement fait sur une clé, cette clé mise en lecture sur mon PC a été donnée comme vide.

(*) aucune action ne semble possible sur les enregistrement dans cet espace, à part la mise en archive.

Merci d'avance à qui m'apportera des solutions concrètes.


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39800 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207
Modifié le 12 nov. 2023 à 15:00

Bonjour,

J'ai une Freebox mini4K, donc pas forcément le même fonctionnement que toi.

J'ai un disque externe, connecté à la mini4K, pas au player TV. Ce disque je l'ai dédié et formaté avec la Freebox. Les enregistrements programmés sur le player TV, ou le site de Free.fr par exemple quand on est en déplacement pour programmer à distance, se font sur ce disque.

Ce disque est visible depuis windows avec l'accès \\freebox J'ai du pour le voir activer le paramètrage SMBV1 de Windows. Sur ce disque il y a un répertoire enregistrements où on retrouve les enregistrements effectués par la Freebox. Mais pas tous, certaines chaines (ex C8) ne veulent pas que Free autorise la copie, mais juste le visionnage. Pour voir ces derniers, il faut utiliser le visionnage interne du Freebox player. C'est pourquoi je pense qu'ils ne sont pas accessibles par une appli tierce, comme VLC. Les enregistrements sont au format .m2ts conteneur avec un flux vidéo H264 et une flux audio ADTS.

Sur Freebox OS, avec l'explorateur de fichiers, on peut voir les fichiers d'enregistrements , ceux des chaines qui ne l'interdise pas, et programmer un enregistrement.

Sur le disque les répertoires Video, musique, photo sont fait pour que tu y déposes des fichiers, il sont alors disponibles via le serveur Multimédia Upnp/Dlna de la Freebox, pour les appareils qui sont clients multimédia. C'est un accès différent de l'accès fichier de type SMB. L'accès SMB est en lecture/écriture, l'accès Multimédia en lecture uniquement.


1

Merci beaucoup JEE PEE,

Ton message répond à plusieurs de mes interrogations.

Bonne journée

0