55OLED707 problème image

Jerem - 26 nov. 2023 à 15:12
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 26 nov. 2023 à 22:43

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté des ligne blanche/noir sur environ 1/6 de la télé Philips 55OLED707 (voir image).

J'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire se qu'elle a et si c'est réparable. (ce n'est pas un problème de câble HDMI car cela m'y fait sur toutes les sources notamment directement sur netflix en smart TV)

J'ai déjà essayé :

- réinitialiser les paramètres d'usine de la TV

- débrancher la télé et laisser appuyer sur la télécommande pendant plusieurs secondes

- fait une suppression d'image résiduelle

Merci

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
26 nov. 2023 à 19:10

Bonjour,

Ton affaire semble mal partie...

-- As tu tenté de débrancher la prise murale de cette TV ... 5 minutes... puis rebrancher sans appuyer nulle part

-- Débranche les HDMI;;; et choisi une entrée HDMI... normalement, tu n'as rien à l'écran...il devrait etre tout bleu, si le bleu a été choisi pour écran vide..

-- Si ton écran a toujours ce défaut, ça fait penser à une panne de la dalle TV.  Il faudrait quand même s'assurer qu'il n'y a aucune source d'émission radio dans la proximité assez immédiate...Les Smartphones font ça au moment de l'appel... mais aussi les Alarmes, vidéo surveillance, talkie-walkie, baby-sitter, etc... toutes installations nouvelles de ce genre, même chez les voisins...

Il faut faire une enquête, le cas échéant..

Voila quelques axes de guidage...

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
26 nov. 2023 à 19:17

Salut à tous,

Moi ça me fait penser a un appuie avec une main ou autre sur l'écran. C'est le même effet sur tous les écrans plats, sauf que dans ton cas ça reste... ce qui signifierait que cette partie de l'écran est légèrement plié, creusé si on veut.

Pour moi c'est un phénomène physique !

Met un doigt sur une partie de l'écran en appuyant très légèrement et tu verra le même phénomène mais quand tu l'enlève, ça disparait.
Bon courage !


0
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
26 nov. 2023 à 22:43

C'est vrai ça..!  le nettoyage avec un chiffon et produit pour les vitres fait ça aussi...

Il ne faut pas faire le ménage en profondeur sur les écrans plats...et plus ils sont grands, plus ça met du temps à revenir, problème de l'élastique...

Il faut attendre... sans toucher..C'est cher un écran comme ça..

0