Virtualbox peux faire planté ?

GabrielDCMP - Modifié le 6 déc. 2023 à 12:44
fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 11 janv. 2024 à 21:19

Bonjour,avant de procéder à l'installation de Virtualbox, je me demande s'il existe un risque de faire planter mon ordinateur d'origine, notamment en affichant un écran bleu de la mort.

J'ai 8Go de RAM et un système 64BiT mais une qualité graphique médiocre 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 892
6 déc. 2023 à 13:01

Bonjour,

Si je me fie à VMWare, ça ne doit pas changer grand-chose sinon que le logiciel lui-même est un peu moins gourmand, je l'ai fait tourner jusqu'à récemment sur un PC Windows 10 ancien, processeur et Chipset graphique pas folichons et 8 Go de RAM.

Un BSOD est un crash logiciel ou matériel.

Si je dépasse les capacités de la machine, je vais simplement mettre 10 ans à utiliser tant l'hôte que le client tant ils vont ralentir, et ça dépend aussi des exigences du client: je n'ai jamais trouvé aucun moyen de faire tourner aucune déclinaison Ubuntu (Linux Mint si) ni Mac OS de façon acceptable (sur un nouveau PC avec 16 Go et carte graphique dédiée, si)

La situation est d'autant plus critique qu'il y a moins de RAM globale à partager et que le Chipset Graphique en consomme une partie; même avec une carte graphique de compétition, le client ne fait qu'exploiter une mémoire vidéo limitée à 128 Mo, l'avantage c'est que la carte graphique n'empiète pas sur la RAM.

Et elle l'est d'autant moins qu'on fait tourner ce qui est simple et peu gourmand (par exemple XP ou Windows 7 sans problème).

0
GabrielDCMP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
6 déc. 2023 à 13:51

Merci, tu me conseille de mettre combien de go de RAM dans la machine ?

0
brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 892 > GabrielDCMP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
6 déc. 2023 à 14:17

Personnellement et comme je l'ai dit, 16 me suffisent, mais sans en soustraire la quantité utilisée par un Chipset Graphique si c'en est un et pas une carte graphique indépendante et qui peut atteindre 2-3 Mo.

Dans ces conditions, on peut attribuer dans une certaine limite ce qu'on veut à la machine virtuelle, par exemple Mac OS tourne maintenant sans problème à un peu moins de 8 en laissant 8 pour le reste, mais je ne vais bien sûr pas lancer un programme gourmand sur l'hôte en même temps que je fais fonctionner la machine virtuelle.

A l'autre extrême, XP qui fonctionne sous moins de 1 Go et Windows 7 vont tourner sans problème même avec 8 Go de mémoire totale entamée par le Chipset Graphique: bref, ça dépend ce que tu veux en faire.

0
PikaaxYT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 2 > GabrielDCMP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
11 janv. 2024 à 21:06

Ça dépend de ce que tu veux faire tourner dans ta machine virtuelle

0
fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
Modifié le 11 janv. 2024 à 22:20

Salut,

Je n'ai jamais eu de problèmes de plantages avec VirtualBox, même quand j'avais un Q9550 et 8Go de RAM, mais c'était un PC obsolète il y a quelques années.

Je n'arrivais pas à faire tourner 1X Win10 comme il faut

Maintenant avec beaucoup de RAM tu peux faire tourner plusieurs machines virtuelles Win10 en même temps, ça dépend combien tu en as et de combien tu leur en accordes.

Je peux allouer 256Mo de mémoire graphique avec VirtualBox et une carte récente.

0