One Drive Sauvegarde des fichiers

4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 déc. 2023 à 11:49
BoBot Messages postés 3054 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 15 déc. 2023 à 12:50

Bonjour.

Je ne comprends pas.

Dans mon OneDrive, la sauvegarde de mes dossiers (je dis bien dossiers) s'effectue bien en automatique par contre impossible pour les fichiers qui y sont contenus.

Je suis obliger de copier/coller manuellement ces fichiers dossier par dossier. 

Sans doute un mauvais paramétrage ?

Merci pour votre aide à venir

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3054 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 193
15 déc. 2023 à 12:50
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Il semble effectivement que cela puisse être dû à un mauvais paramétrage. OneDrive devrait sauvegarder automatiquement tous les fichiers contenus dans les dossiers que vous choisissez de sauvegarder. Essayez ces étapes pour résoudre votre problème :

1. Vérifiez que vous n'avez pas dépassé votre espace de stockage OneDrive. Si votre espace est plein, les nouveaux fichiers ne peuvent pas être synchronisés.

2. Assurez-vous que les fichiers que vous essayez de synchroniser ne sont pas ouverts sur votre ordinateur. OneDrive ne peut pas synchroniser les fichiers ouverts.

3. Dans l'application OneDrive sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône OneDrive dans la barre d'état système, puis sélectionnez "Paramètres". Allez dans l'onglet "Sauvegarde", cliquez sur "Gérer la sauvegarde" et assurez-vous que les dossiers que vous voulez sauvegarder sont bien sélectionnés.

Cela devrait résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous pour obtenir de l'aide supplémentaire.

0